Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Le SLECG met en garde le gouvernement contre tout remplacement de grévistes

Le SLECG met en garde le gouvernement contre tout remplacement de grévistes

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) accuse le gouvernement de procéder au recrutement d’un nouveau personnel pour remplacer les grévistes dans les établissements d’enseignement.

Le secrétaire général du bureau exécutif du SLECG invite les enseignants à rester sereins. ‘’Le recrutement parallèle que  le gouvernement est en train de faire pour remplacer  les enseignants titulaires est très grave. C’est une violation totale des conventions internationales ratifiées par la Guinée’’, estime Aboubacar Soumah.

Selon le camarade Soumah, en matière de grève, ‘’on ne peut pas procéder au remplacement du gréviste, c’est une violation des lois, des droits et des libertés’’.

‘’Nous avons demandé au collectif des enseignants de  constituer des piquets de grève. Dès que les intéressés sont repérés dans les établissements, qu’on les inflige les sanctions qu’il faut’’, ajoute le secrétaire général du SLECG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info