Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Mohamed Lamine Bangoura veut redorer l’image de la cour constitutionnelle

Mohamed Lamine Bangoura veut redorer l’image de la cour constitutionnelle

A l’absence de Kélèfa Sall, Mohamed Lamine Bangoura a été installé ce lundi 8 octobre dans ses fonctions de président de la cour constitutionnelle. Confirmé à ce poste le 3 octobre dernier, il promet de redorer l’image de l’institution.

Selon Mohamed Lamine Bangoura, la Guinée a plus que jamais besoin d’une cour constitutionnelle crédible, au service de la stabilité des institutions de notre pays. ‘’Il y a une impérieuse nécessité de restaurer l’image, la dignité, la crédibilité de la cour constitutionnelle’’, indique-t-il dans son discours de prise de fonction.

Il estime que l’actualité récente dans notre pays prouve à suffisance que ‘’notre projet démocratique est fragile. Cette actualité interpelle nos consciences et rappelle la nécessité d’avoir des institutions solides’’.

Le tombeur de Kélèfa Sall se dit convaincu qu’ensemble, ‘’nous saurons surmonter les défis afin de redorer le blason de la cour constitutionnelle, organe régulateur des pouvoirs publics, institution qui parachève la construction de la démocratie dans notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Pour redorer cette Cour, commence donc par démissionner!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info