Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’la panique s’est emparée du plus haut sommet de l’Etat’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’la panique s’est emparée du plus haut sommet de l’Etat’’

L’opération de l’installation des élus locaux a été suspendue par le ministre de  l’administration du  territoire et de la décentralisation  à cause de certains problèmes. Le député uninominal de Gaoual se dit surpris de cette décision alors que les conseillers communaux attendent leur installation depuis huit mois.

‘’C’est avec une grande surprise que nous avons appris le report de l’installation des élus locaux. C’est un coup dur pour notre démocratie, un dysfonctionnement incroyable de l’Etat. Cela montre la fébrilité de la gouvernance actuelle et l’incompétence qui règne à tous les niveaux de l’administration’’, a déclaré l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

Pour le parlementaire, la suspension de l’installation des élus prouve à suffisance que la panique règne au sein du régime d’Alpha Condé. ‘’La panique s’est emparée du plus haut sommet de l’Etat parce que nous voyons la déroute qui se dessine au sein du parti au pouvoir’’, a-t-il indiqué dans un entretien à VisionGuinee.

Le patron de la cellule de communication du principal parti d’opposition estime qu’Alpha Condé ‘’devrait accepter de réaliser que la population a envie que la situation change. Il devrait aussi comprendre qu’on ne peut pas aller à une compétition en se disant que la seule possibilité, c’est de gagner’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Pauvre Guinée. Tu es devenue la risée du monde entier.

  2. L’OR se doit non pas de constater les faits et se contenter de railler le pouvoir en place, mais exiger la poursuite du programme d’installation des conseils communaux, comme prévu.
    Le fonctionnement de nos conseils communaux ne peut continuer à être ainsi sacrifié à l’autel des querelles intestines d’un parti politique, fut-il celui que continue à présider illégalement le chef de l’Etat, en personne.
    On marche réellement sur la tête dans notre chère Guinée…

  3. Vos rêves seront brisés , vous n’êtes que de apatrides ssoiffé du pouvoir mais veille que veille vous serez assiégés un jour !

  4. Seulement des gros mots inutiles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info