Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Nous ne devons pas tout rejeter sur les anciens colons’’

Alpha Condé : ‘’Nous ne devons pas tout rejeter sur les anciens colons’’

Le chef de l’Etat guinéen invite ses pairs africains à investir dans la jeunesse. Alpha Condé croit dur comme fer cela pourrait contribuer à réduire l’immigration clandestine.

‘’J’ai été le premier, il y a trois ans, à dire à mes collègues en Afrique du sud que nous sommes assis sur une bombe. Parce que 70% de la population africaine a moins de 40 ans’’, indique le président de la République, qui dit avoir tiré la sonnette d’alarme.

‘’Si nous ne trouvons pas la solution, nous allons sauter. Sous mon mandat à l’Union africaine, nous avons demandé d’investir dans la jeunesse. J’ai dit aux chefs d’Etats africains que nous avons des responsabilités et que nous ne devons pas tout rejeter sur les anciens colons’’, affirme le pensionnaire de Sékhoutoyuréyah.

Alpha Condé se dit convaincu que les dirigeants africaines consacrait ‘’l’essentiel de nos ressources à améliorer les conditions de vie des populations, les jeunes ne migreraient pas. Je l’ai dit publiquement plusieurs fois’’.

‘’Nous voulons avoir de l’énergie pour transformer nos matières premières sur place afin que nos jeunes aient du travail et qu’ils n’aient plus besoin de migrer. Nous ne voulons plus que l’Afrique soit un marché de produits finis’’, ambitionne le coordinateur de l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Le Président Alpha Condé, comme tout bon dictateur est très versatile !!
    C’est à se demander si c’est le même Alpha le grincheux qui répondait avec dédain aux journalistes de TV5, à la veille de la commémoration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, en accusant la France d’être responsable du retard économique de la Guinée !!
    Sacré Alpha ; Vivement le départ du pouvoir de ce vieillard sénile en 2020 !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info