Accueil » Politique » Fodé Bangoura à Alpha Condé : ‘’On doit accorder du respect à Lansana Conté’’

Fodé Bangoura à Alpha Condé : ‘’On doit accorder du respect à Lansana Conté’’

Le Parti de l’unité et du progrès (PUP) ne digère pas l’absence d’effigies de Lansana Conté au stade du 28 septembre lors des festivités du 2 octobre dernier. L’ancien parti au pouvoir estime que cet acte des autorités guinéennes est un manque de respect à l’égard du ‘’père de la démocratie’’.

‘’Lansana Conté fut le deuxième président de la Guinée indépendante. Si on doit réconcilier les guinéens, on doit l’accorder du respect. Sékou Touré est le père de l’indépendance, Lansana Conté est le père de la démocratie’’, dit à qui veut l’entendre Fodé Bangoura.

‘’Quand il a pris le pouvoir, malgré que c’était l’armée, il a dit à tous les guinéens de rentrer au pays. Pourtant, il y en a qui étaient condamnés. Le palais Sékhoutoureyah, c’est Lansana Conté qui l’a construit, sans même demander l’avis de quelqu’un, il a attribué le nom à Sékou Touré’’, ajoute l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles.

Aux autorités actuelles, Fodé Bangoura rappelle qu’il ‘ne faut pas jouer avec la haine quand on veut construire une nation’’. Il estime que l’Etat aurait dû profiter de la fête de l’indépendance pour unir davantage les guinéens.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info