Accueil » Politique » Mairie de Kindia : ‘’il y a des conseillers de l’UFDG qui s’opposent à la désignation d’Abdoulaye Bah’’

Mairie de Kindia : ‘’il y a des conseillers de l’UFDG qui s’opposent à la désignation d’Abdoulaye Bah’’

Accusé de fouler au pied l’accord du 8 août à Kindia, le RPG Arc-en-ciel sort de son mutisme. Demba Fadiga, député uninominal de la localité, assure que le parti au pouvoir ne s’oppose à la désignation d’Abdoulaye Bah au poste de maire de la cité des agrumes.

Le parlementaire affirme que son camp est déjà prêt pour la prise de fonction des conseillers municipaux, élus à l’issue du scrutin du 4 février dernier. ‘’Nous sommes déjà prêts pour l’installation des élus locaux et nous avons toujours respecté nos engagements’’, a-t-il dit à VisionGuinee.

Selon l’élu de Kindia, le RPG Arc-en-ciel ne présentera pas un candidat contre Abdoulaye Bah pour briguer le poste de maire de Kindia. Toutefois, a-t-il tenu à clarifier, ‘’il y a des partis comme l’UFR, l’UDG et autres qui ne sont pas engagés par l’accord signé entre l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel. S’ils veulent présenter des candidats, on ne peut les en empêcher’’.

‘’Le RPG Arc-en-ciel respecte l’accord de sortie de crise. Nous, on ne va pas présenter un candidat. Il a été dit que la mouvance cède la mairie de Kindia à l’opposition. Il n’a pas été dit que la mouvance cède ladite commune à l’UFDG’’. Selon les confidences de l’honorable Fadiga, Abdoulaye Bah ne fait pas l’unanimité, y compris dans son propre camp. ‘’Il y a des conseillers de l’UFDG qui s’opposent à la désignation d’Abdoulaye Bah comme maire’’, assure le député uninominal de Kindia sans donner plus de détails.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. La mairie de Kindia incarnera vaille que vaille le symbole de cette mise en échec, que l’on espère définitive, des habitudes de fraude électorale et de violation du choix des électeurs guinéens. Le pouvoir RPGiste en a fait tout un art en usant abusivement des moyens d’intimidation, de corruption et de malversation que l’Etat lui assure sans aucun contrôle.
    Mais Abdoulaye Bah et l’UFDG qui savent qu’AC et son entourage de violeurs des lois guinéennes ne posent pas un acte politique sans y cacher un loup derrière, devront rester plus que vigilants jusqu’au bout de cette installation du conseil commun de la CU de Kindia.

  2. Ivre d’être president en 2020 Cellou a signé cet accord sans lire son contenu. Il est dit dans cet accord que le rpg ne présentera pas un candidat à Kindia mais n’empêchera pas un autre parti de présenter un candidat. Cellou n’a peur que le rpg il minimise les autres formations.

  3. Menteur! Ou tu tu as lu ca, I’ll est qui Les suffrages exprimés et ganés par l’ufdg lui revient donc le parti gagne la maire.
    Arretet d’intoxiquer le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info