Accueil » Société » Mohamed Lamine Bangoura promet une ‘’nouvelle ère’’ à la cour constitutionnelle

Mohamed Lamine Bangoura promet une ‘’nouvelle ère’’ à la cour constitutionnelle

Le tombeur de Kélèfa Sall a pris fonction lundi à la tête de la cour constitutionnelle. Mohamed Lamine Bangoura, puisque c’est de lui qu’il s’agit, promet d’impulser une nouvelle ère au sein de l’institution.

Lors de sa prise de fonction, Mohamed Lamine Bangoura a remercié les conseillers de la cour constitutionnelle pour avoir jeté leur dévolu sur sa personne pour présider aux destinées de la cour constitutionnelle.

‘’Connaissant le poids de la charge que vous m’avez confiée, je n’ai aucunement la prétention de l’assumer tout seul’’, a-t-il indiqué, promettant de se comporter ‘’digne et loyal serviteur de la cour constitutionnelle conformément aux lois et règlements’’.

‘’Je serai constamment à votre écoute. Je serai le fidèle interprète de nos décisions communes et simple exécutant des tâches que nous aurons à définir ensemble. Nous allons aussi amorcer une nouvelle ère dont les piliers sont le respect de la loi, l’esprit de collégialité, le respect mutuel, la solidarité, la fraternité, la transparence et l’humilité’’, a-t-il annoncé en présence de ses collègues de la cour constitutionnelle.

Mohamed Lamine Bangoura promet de consolider davantage les bases de l’indépendance de la cour constitutionnelle en veillant au strict respect de la constitution. ‘’La cour constitutionnelle ne dérogera pas à sa mission fondamentale. Celle de contribuer au renforcement des valeurs démocratiques dans notre pays’’, s’est engagé le nouveau patron de la gardienne de la constitution.

Boussouriiou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info