Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’les opposants blessent les gens et tuent pour discréditer le gouvernement’’

Alpha Condé : ‘’les opposants blessent les gens et tuent pour discréditer le gouvernement’’

Sur le plateau de Guinée actu, le président de la République s’en est encore pris à ses opposants. Alpha Condé accuse ses adversaires politiques de tuer des manifestants pour décrédibiliser le gouvernement.

Selon le chef de l’Etat, les guinéens sont habitués à des pouvoirs forts. ‘’Moi je me suis battu pour la démocratie pendant 40 ans, je ne vais pas utiliser la violence contre les gens. On dit que j’ai peur des manifestations. Mais, je n’ai pas peur’’, a déclaré Alpha Condé devant des journalistes à Sékhoutouréyah.

‘’Je sais que les opposants, eux-mêmes, blessent les gens et tuent pour discréditer le gouvernement. C’est pourquoi, j’ai donné les moyens aux agents des forces de l’ordre pour pouvoir, de façon civilisée, gérer les manifestations’’, a ajouté le président de la République.

‘’Nous savons très bien que beaucoup d’opposants tirent sur les gens pour qu’il y ait des morts et qu’on mette cela sur le dos des forces de l’ordre. La démocratie a ses obligations. Moi, je me suis opposé la façon dont la Guinée était gérée. J’estime qu’il fallait laisser les gens s’exprimer’’, a-t-il indiqué, assurant qu’il est ‘’extrêmement difficile de faire avancer un pays s’il y a la pagaille’’.

Il dit espérer que progressivement, ‘’les gens comprendront qu’on ne peut faire la démocratie comme en France ou aux Etats-Unis. Parce que ces pays ont atteint un certain niveau de développement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Alpha Condé est vraiment atteint de sénilité !!
    Comment peut-il avoir le culot de dire que les opposants eux-mêmes tirent sur les gens pour qu’il y ait des morts et qu’on mette cela sur le dos des forces de l’ordre !!
    Comment l’opposition Républicaine qui manifeste dans la rue peut-elle tuer ses propres partisans !?
    Si l’opposition guinéenne détient des armes de guerre, pourquoi ne pas tirer carrément sur les forces de l’ordre durant les manifestations, au lieu de tirer sur leurs propres militants !?
    Pourquoi ces opposants équipés d’armes de guerre, n’attaquent pas durant les nuits, les commissariats de police et autres brigades de gendarmerie, à coups de rafales de kalachnikov ou de roquettes anti-personnelles de type RPG 7 !?
    Sacré Alpha, le Machiavel de la haute Guinée ; faire tuer des gens et dire que ce sont eux-mêmes qui s’entretuent ; quel sadisme !!

    • Ouvre les yeux un peu la politique ne mange rien d’autres que ses enfants et ptits enfants le chef n’accuse pas pour rien toutes les preuves sont réunies
      avec lui avant qu’il n’avance ce mot. Pour avoir toutes les preuves, qu’ un politicien l’attaque en justice il va regretté.

      • Sylla, la vie est une roue qui toune et il y aura toujours des fanatiques comme toi pour justifier le massacre des Peulh !!
        J’espère et je prie Allah que demain, quand les Peulh seront au pouvoir, qu’ils ne se comportent pas comme notre Manding power actuel et ne se vengeront pas, en massacrant aussi les Malinké !!
        De toutes manière, en cas de représailles Peulh, je refuse de payer pour les crimes du dictateur Alpha Condé ; j’irai en exil : j’ai des parents à Baco Djikoroni ACI (Bamako) et à Abobo (Abidjan) !!
        A bon entendeur, salut !!

    • Siriki diallo est traumatisé par la haine ethniques

  2. waou, quel honte t’avoir cet aventurier comme chef de l’etat, ce langange n’honore pas la fonction de president. C’est le cas alors c’est toi en que premier oposant qui l’a instaurer en Guinee. Un homme d’etat ne doit pas mentir. mais helas!!. depuis 2010 tout est politique en Guinee , le travail et developement on s’en fou. Cet messieur a causer plus de degat pour notre nation que tous les autres presidents reuni. il est temps qu’il degage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info