Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Alpha Condé sur l’absence de Dalein au stade du 28 septembre : ‘’Chaque homme politique est libre’’

Alpha Condé sur l’absence de Dalein au stade du 28 septembre : ‘’Chaque homme politique est libre’’

Le chef de file de l’opposition a suscité la polémique en appelant ses partisans à ne pas prendre part aux festivités marquant le 60e anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, au stade du 28 septembre. 

Dans un entretien diffusé mardi soir sur les antennes de la RTG, le président de la République a réagi à l’attitude de son principal challenger.  A qui veut l’entendre, Alpha Condé dit que la date la 28 septembre ‘’ne peut pas être résumée seulement à ce qui s’est passé sous le régime militaire’’.

‘’Le 28 septembre symbolise l’indépendance de la Guinée’’, rappelle-t-il à la figure de proue de l’opposition qui a brillé par son absence au stade du 28 septembre en optant pour la politique de la chaise vide.

Assurant qu’il ne juge pas son challenger, Alpha Condé indique que ‘’chaque homme politique est libre. Le plus important, c’est que le peuple de Guinée a montré à la face du monde son engagement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info