Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Confidences du ministre Thierno Ousmane Diallo : ‘’On m’a mis en prison parce que…’’

Confidences du ministre Thierno Ousmane Diallo : ‘’On m’a mis en prison parce que…’’

Actuel ministre de l’hôtellerie et du tourisme, Thierno Ousmane Diallo est revenu sur son arrestation en 1998 lors du déguerpissement de Kaporo-rails. Il souhaite que toutes les victimes de cette opération à l’époque soient indemnisées par l’Etat.

‘’Mes deux bâtiments avaient été rasés à Kaporo-rails (…). Mais comme le président Alpha Condé, lors de son passage là-bas, avait promis que les gens allaient être indemnisés, je m’en tiens à ça’’, indique ce cadre du parti UPR.

‘’On a cassé mes maisons et on m’a mis en prison. Les gens ont été renvoyés comme des mal propres’’, fustige-t-il avant de revenir sur les raisons de son arrestation : ‘’On m’a mis en prison parce que j’étais encombrant. Je ne fermais pas ma bouche. J’étais le chef du quartier, vice-maire et député uninominal’’.

Aux dires de Thierno Ousmane Diallo, ‘’quand on est venus me dire qu’ils vont nous déguerpir, je ne m’étais pas battu pour qu’on ne parte pas. Je leur ai dit ‘le problème n’est pas de déguerpir. Viabilisez un domaine, montrez-nous où mettre nos briques et tôles’. Ils ont dit que je fais de la délation’’.

Ce qui a précipité les choses, se souvient-il, ‘’c’est quand le ministre Thierno Ousmane Diallo a dit ‘homo tu es en train de politiser la chose(…). Si tu ne fais pas déguerpir les gens, on va casser ta maison, te mettre en prison et il n’y aura rien’. J’ai dit que c’est faux. On s’est pris et ça s’est terminé là’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info