Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » De fortes pressions sur des élus locaux pour voter pour le RPG Arc-en-ciel ?

De fortes pressions sur des élus locaux pour voter pour le RPG Arc-en-ciel ?

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) croit savoir les raisons du énième report de l’installation des conseillers communaux par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

‘’Lorsqu’un  gouvernement justifie l’interruption d’un processus aussi important  que l’installation des exécutifs par des cas isolés de décès comme si c’est une épidémie qui frappait les élus locaux  dans le pays, on ne comprend pas’’, introduit-il.

Le député de Gaoual accuse le gouvernement de procéder à des achats de conscience pour favoriser le contrôle des mairies par le parti au pouvoir.

‘’Les préfets, les secrétaires généraux des collectivités sont mis à contribution. Les responsables du RPG sont en train de sillonner le pays pour essayer d’acheter des élus des autres partis politiques’’, laisse-t-il entendre.

A Gaoual, dit-il, ‘’le préfet appelle les élus de l’opposition pour les intimider en disent qu’il leur transmet le message du chef de l’Etat qui les enjoint de voter pour les candidats du RPG au risque de  perdre leurs biens’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpahe17@gmail.com




One comment

  1. C’était tout de même naïf d’imaginer un seul instant que des gens qui ont usurpé frauduleusement le pouvoir et n’ont jamais montré de signe d’intégrité intellectuelle ou morale, allaient se convertir d’eux-mêmes, et soudainement à la rigueur du respect des engagements politiques pris.
    C’est en effet trop leur demander: les mauvaises habitudes ont la peau dure, comme on le sait.
    AC disait qui disait n’avoir pas trouvé d’Etat à son arrivée au pouvoir, aura au moins réussi à (nous) créer ce qui ne peut s’appeler autrement qu’un « Etat voyou », bien plus que la réputation que certains médias occidentaux collent trop facilement à certains Etats qui privilégient plutôt le bien-être de leurs peuples.
    CDD et ses collègues de l’OR ont décidément toujours un train de retard sur la voyoucratie qui nous dirige.
    Car AC qui méprise la Guinée et nos institutions, ne pouvait pas notamment allouer de manière innocente voire désintéressée un budget quasi pharaonique au statut de chef de file des partis qui s’opposent à son autocratie déguisée. Mais l’on ne répétera jamais assez à l’actuel CFO « qu’il ne faut pas tuer la poule pour avoir l’oeuf »… (Proverbe français)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info