Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Labé : trois cas de viol en 72h

Labé : trois cas de viol en 72h

Trois cas d’agressions sexuelles ont été signalés dans la commune urbaine de Labé en l’espace de trois jours. Les deux premiers cas sont relatifs à un viol collectif de deux sœurs revenant d’une boite de nuit à Doghol Sanlya. Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche.

La première victime, 22 ans, retrace les faits : ‘’Ma sœur et moi étions sur une moto, mais le conducteur était de mèche avec d’autres jeunes. L’un d’eux est venu dire à ma sœur de monter sur sa moto pour qu’on se mette à l’abri de la pluie. C’est là qu’ils ont pris une destination inconnue. Deux autres m’ont prise pour me conduire en brousse. Ils m’ont menacée avec une paire de ciseaux. Ils ont déchiré mes vêtements et ont abusé de moi’’.

Sa sœur, 14 ans, également victime d’une agression sexuelles, raconte sa mésaventure : ‘’Le motard m’a emmenée dans une maison inconnue. J’ai crié au secours. Un autre jeune était sur le lit. Lorsque ma sœur m’a appelée au téléphone, celui qui m’a agressée l’a retiré avant de se jeter sur moi’’.

Le dernier cas s’est produit dans le quartier Daka où un mendiant a tenté d’agresser une fillette de 6 ans. Selon Elhadj Moustapha Diallo, l’oncle paternel de la victime, le mis en cause était venu dans la concession pour quémander. ‘’Il a profité de l’inattention des parents pour se jeter sur la fillette qui était à la véranda. Les cris de la gamine ont alerté sa mère qui a surpris le mendiant couché sur sa fille’’, précise-t-il.

Il a été mis aux arrêts et conduit dans les locaux de l’escadron mobile N°8 où il médite sur son sort.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info