Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » L’opposition rejette des exécutifs communaux

L’opposition rejette des exécutifs communaux

Réunie en plénière ce mercredi au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’opposition républicaine a fustigé le mode de déroulement des installations des exécutifs communaux.

Cellou Dalein Diallo et sa clique estiment que le processus a été émaillé d’anomalies. Ils accusent le pouvoir d’Alpha Condé de n’avoir aucune volonté d’appliquer à la lettre l’accord du 8 août dernier.

‘’Nous avons décidé de rejeter catégoriquement tous les exécutifs communaux installés en violation de la loi et de l’accord politique du 8 août. Nous exigeons la reprise de l’opération d’installation des élus locaux conformément à la loi et à l’accord politique’’, a indiqué la figure de proue de l’opposition.

Les adversaires politiques d’Alpha Condé exigent du ministère de l’administration du territoire un calendrier d’installation des élus locaux. ‘’Actuellement, c’est de manière sélective qu’on décide d’installer les conseils communaux’’, a martelé Dalein devant la presse.

A Guassou, a revendiqué l’opposant, ‘’il revenait au Bloc Libéral de designer le maire conformément à l’accord de sortie de crise’’. L’ancien Premier ministre accuse des administrateurs territoriaux de corrompre des élus pour voter en faveur des candidats du RPG Arc-en-ciel lors de la mise en place des conseils communaux.

Pour se faire entendre, l’opposition a décidé de renouer avec les manifestations à partir du mardi 16 octobre prochain. ‘’Ce n’est que le début d’une série de manifestations que nous comptons organiser’’, a tenu à clarifier le principal challenger d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Toute manifestation de l’opposition par rapport à l’installation des maires sera réprimée avec l dernière énergie voire l’interpellation des organisateurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info