Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Alpha Condé annonce la construction d’une usine de production d’alcool

Alpha Condé annonce la construction d’une usine de production d’alcool

Selon le chef de l’Etat, la Guinée a atteint plus de 400 mille hectares d’anacardes. Alpha Condé, qui mise de plus en plus sur l’agrobusiness, envisage de construire une usine de production d’alcool, sans préciser le lieu qui abritera cette unité industrielle.

‘’Nous avons une usine qui va commencer’’, dit-il. ‘’Nous ne voulons pas vendre des anacardes brutes. Nous allons transformer l’anacarde en noix de cajou. Le fruit, nous en ferons du jus et de l’alcool’’, assure le numéro un guinéen.

‘’Quand on dit l’alcool, on nous dit que la Guinée est un pays musulman. Mais ce que vous oubliez, c’est que les hôpitaux utilisent beaucoup d’alcool. L’alcool, ce n’est pas seulement pour boire. Il va être utilisé dans les hôpitaux’’, souligne le président Condé.

Après Ebola, à l’en croire, ‘’nous avons lancé une campagne de construction d’hôpitaux. Tous ces hôpitaux ont besoin d’alcool’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. Jusqu’au dernier jour de son départ du pouvoir, le dictateur Alpha Condé promettra encore et encore des usines !!
    Sacré Alpha ; un véritable emberlificoteur ; tout ce qu’on lui demande, c’est de dégager du pouvoir en 2020, en emportant avec lui en France, toutes ses fausses promesses !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info