Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Pendant 40 ans, j’ai refusé toute participation à la gestion du pays’’

Alpha Condé : ‘’Pendant 40 ans, j’ai refusé toute participation à la gestion du pays’’

La première fonction qu’Alpha Condé a occupée au sein de l’administration est celle de président de la République. Sur le plateau de Guinée actu, émission diffusée sur les antennes de la Radiotélévision guinéenne, il a dévoilé les raisons de son refus de collaborer avec ses prédécesseurs.

‘’Tous mes amis ont été Premiers ministres et présidents d’assemblée nationale. Issoufou a été Premier ministre et président de l’assemblée nigérienne. IBK Premier ministre et président de l’assemblée nationale malienne. Roch a été Premier ministre et président de l’assemblée burkinabé’’, fait remarquer d’emblée le président Condé.

‘’Moi, pendant 40 ans, j’ai refusé toute participation à la gestion’’, se targue le pensionnaire de Sékhoutouréyah. Pourquoi ? ‘’Parce que j’estimais que ce que je veux pour la Guinée ne peut pas permettre d’accepter cette gestion’’.

C’est pourquoi, se justifie-t-il encore, ‘’je n’ai jamais accepté de participer à un gouvernement. J’avais une ambition pour mon pays. Je suis certain que ce pays est capable d’être au rendez-vous de cette ambition. Il suffit seulement d’avoir l’amour pour son pays’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




3 comments

  1. voila quelqu,un qui demande aux autres d;etrepatriote , il a refuser de servir son pays .

  2. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    POROOO, TU ES PIRE QUE TOUS CEUX QUI TONT PRECEDER, LE PAYS NA JAMAIS ETE AUTANT MALMENER…. TU AS A FAIRE A UN PAYS DE MOUTONS, DONC TU FAIS CE QUE TU VEUX….MAIS ATTENTION RIEN NEST ETERNEL… LA JUSTICE DIVINE TATTEND POUR QUE TU REPONDE A TES ACTES …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info