Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Bah Oury appelle à la restauration de la crédibilité de la cour constitutionnelle

Bah Oury appelle à la restauration de la crédibilité de la cour constitutionnelle

L’ancien ministre de la réconciliation nationale invite les membres de la cour constitutionnelle à œuvrer  pour restaurer la crédibilité de cette institution. Bah Oury déclare qu’il ne doit y avoir aucun dysfonctionnement au sein de cet organe régulateur des pouvoirs publics.

Le président du mouvement Renouveau estime que les membres de la cour constitutionnelle, après avoir traversé une zone de turbulences, doivent désormais à travailler pour, dit-il,’’ restaurer l’image,  la crédibilité et l’intégrité de l’institution en faisant correctement le travail que la constitution leur a conféré’’.

Pour ce qui est du décret  du président de la République confirmant Mohamed Lamine Bangoura à la tête de la  cour constitutionnelle, Bah Oury estime que l’aspect juridique de l’acte d’Alpha Condé n’est qu’un élément qui doit canaliser l’action politique.

‘’La Guinée ne peut pas se permettre de rester sans une cour constitutionnelle qui fonctionne. Des dangers  peuvent surgir quand la cour  constitutionnelle, telle que définie par la constitution, n’est pas opérationnelle’’, ajoute  l’ancien ministre de la réconciliation nationale dans Africa 2015.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpahe17@gmail.com




One comment

  1. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    POROTOTOOOO, REGARDEZ MOI CE MACAQUE, TU NA PAS HONTE ESPECE DE GUIGNOLE!!!! VA A LENFER, MINABLE QUE TU ES….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info