Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Faya Millimono sur les violences à Guassou : ‘’C’est vraiment sauvage ce qui se passe là-bas’’

Faya Millimono sur les violences à Guassou : ‘’C’est vraiment sauvage ce qui se passe là-bas’’

Le bilan fait état de 17 personnes blessées dont 4 dans un état grave qui sont à l’hôpital préfectoral de Lola. Le vice-président et le coordinateur de l’implantation du Bloc libéral sont encore à Lola pour coordonner l’aide à apporter aux victimes’’.

Telle sont les mots de Faya Millimono, président du Bloc Libéral, qui dressait le bilan des violences qui ont éclaté lors de la mise en place de l’exécutif communal à Guassou dans la préfecture de Lola.

Selon l’opposition au régime d’Alpha Condé, la situation est encore tendue et les menaces continuent. ‘’Nous avons envoyé un huissier de justice pour constater les faits. Ils ont failli le lyncher. Il a fallu qu’il se déguise en maçon pour venir constater. C’est vraiment sauvage ce qui se passe là-bas’’, dénonce le docteur Millimono.

‘’Ce qui se passe à Guassou, c’est à l’image de ce qui se prépare à Kindia. Le fond, c’est quoi ?
C’est de dire qu’il y a des guinéens qui peuvent être maire et d’autres qui ne peuvent pas l’être selon leur background ethnique. C’est honteux et regrettable pour notre pays’’, fulmine le leader du Bloc Libéral qui dévoile le contenu d’un échange qu’il a eu avec le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

‘’Damaro m’a appelé juste après l’accord signé avec l’opposition pour me dire le contrôle de Guassou par le BL ne gêne pas le RPG. Le problème, c’est le background ethnique de la personne qui a été choisie pour être maire. Ça m’a choqué’’, fait-il savoir.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info