Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Le supplice de militants du Bloc libéral à Guassou : ‘’des oreilles ont été sectionnées…’’

Le supplice de militants du Bloc libéral à Guassou : ‘’des oreilles ont été sectionnées…’’

Le Bloc libéral devrait contrôler la commune rurale de Guassou conformément à l’accord de sortie de crise signé le 8 août dernier entre le RPG Arc-en-ciel et l’opposition. Dimanche dernier, une rixe a éclaté dans la localité. Plusieurs partisans de Faya Millimono ont été blessés dans des heurts violents.

Ce mercredi, au cours d’une plénière, l’opposition républicaine a dénoncé la manière dont les conseils communaux sont en train d’être installés. ‘’Dimanche dernier, on a appris par voie de presse que le processus a été stoppé et que les superviseurs ont été rappelés à Conakry. Au même moment, on apprend que cette installation continue dans certaines communes rurales et urbaines’’, regrette Cellou Dalein Diallo.

‘’Nous avons enregistré des violences inouïes contre des élus et responsables du Bloc Libéral (BL) dans la commune rurale de Guassou. On a bastonné sévèrement ces responsables. Des oreilles ont été sectionnées, la maison du représentant du BL a été brûlée’’, dénonce le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Selon la figure de proue de l’opposition, ces violences ont eu lieu au nez et à la barbe d du sous-préfet de Guassou, la gendarmerie et de la police.

‘’Personne n’a réagi pour empêcher ces crimes’’, martèle l’ancien Premier ministre. Mais ce n’est pas tout, loin de là. ‘’Beaucoup de militants du BL sont hospitalisés dont certains dans un état très grave. On ne peut pas comprendre une telle animosité contre des compatriotes devant des autorités administratives’’.

L’opposition républicaine condamne énergiquement ces actes “inhumains et dégradants contre des militants et responsables de l’opposition et citoyens guinéens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Ils devraient cassé ses testicules

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info