Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Les opposants tuent pour discréditer le gouvernement ? Ousmane Gaoual Diallo répond à Alpha Condé

Les opposants tuent pour discréditer le gouvernement ? Ousmane Gaoual Diallo répond à Alpha Condé

Le président Alpha Condé a accusé les opposants de tuer des manifestants pour discréditer le gouvernement. De l’avis du député uninominal de Gaoual, cette sortie médiatique prouve à suffisance que le chef de l’Etat cherche des voies et moyens de  protéger les auteurs et commanditaires de crimes commis pendant les manifestations politiques.

‘’J’ai suivi cette sortie médiatique du chef de l’Etat avec beaucoup d’étonnement. Mais le ridicule ne tue pas en Guinée. Si le chef de l’Etat est persuadé qu’il connait les auteurs de ces assassinats, il attend quoi pour les arrêter ?‘’, s’interroge  l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

Par cette sortie, ajoute-t-il,  ‘’le président veut protéger les exécutants des ordres qu’ils reçoivent certainement des hommes puissants tapis dans  l’ombre du pouvoir. Mais tôt ou tard, ceux-ci feront face à la justice. S’il veut donner la garantie aux exécutants et aux commanditaires qu’ils pourront gagner la protection de l’Etat, il se trompe’’.

Au micro de VisionGuinee, le patron de la cellule de communication de l’UFDG affirme que le gouvernement manœuvre pour discréditer l’opposition. ‘’Nous sommes informés de la tentative du pouvoir de salir des leaders de l’opposition notamment le chef de file et ses cadres’’, indique le député de Gaoual. La preuve, avance-t-il, ‘’ils avaient déjà essayé de nous discréditer à travers le faux problème de Grenade. Certains ont même monté des vidéos et fabriqué des brochures pour les distribuer en Europe afin de discréditer le chef de file de l’opposition’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




One comment

  1. De la foutaise. Qu’Alpha Condé aille se voir ailleurs, l’opposition doit rester sereins et continuez la lutte avec flegme. Des déclarations à l’emporte-pièce de ce genre n’honore pas l’institution et la personne du chef de l’Etat, quand est-ce que vous allez enfin grandir Mr le président ? Voici une démonstration flagrante du manque de sagesse du professeur Alpha Condé.

    Notre cher président est un manipulateur sans vergogne, c’est vraiment honteux pour un professeur de droit qui dit avoir combattu pendant 40 ans. Alpha Condé vous ne méritez pas votre place, c’est vraiment brute et marque d’ignominie.

    Quand je dis que le président Alpha Condé n’a aucun état d’âme c’est exactement ce dont je fais référence, vous ne pouvez pas accuser quelqu’un si vous ne disposez pas de preuve, bon sang du respect pour les Guinéens, apprenez à faire de la politique avec dignité cher Président car un jour viendra ou vous ne serez plus président.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info