Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Siaka Barry : ‘’Alpha Condé a déjà dit qu’il ne fera pas un troisième mandat’’

Siaka Barry : ‘’Alpha Condé a déjà dit qu’il ne fera pas un troisième mandat’’

La position du président de la République sur la question d’un éventuel troisième mandat reste floue pour bon nombre de guinéens. L’ancien ministre de la  culture et des sports estime qu’Alpha Condé s’est déjà prononcé sur le sujet en faisant le serment de respecter et de faire respecter la constitution.

Siaka Barry estime que des ‘’démagogues, hypocrites et apatrides’’ veulent mettre Alpha Condé sur un ‘’chemin périlleux’’ en le poussant à briguer un troisième mandat.

Le chef du mouvement Génération debout rappelle au président Alpha Condé que le peuple de Guinée ne restera pas les bras croisés face à toute tentative de tripatouillage de la constitution.

‘’Je dis au président de la République de faire attention et d’écouter la voix profonde de ce peuple au lieu de d’écouter la voix de ces démagogues qui sont en train simplement de protéger  leurs strapontins’’, conseille Siaka Barry au pensionnaire du palais Sékhoutouréyah.

Selon lui,  ‘’Alpha Condé a déjà dit qu’il ne fera pas un troisième mandat depuis le jour où il a mis sa  main sur la constitution pour dire qu’il jure respecter et de faire respecter celle-ci. Et cette constitution dit que le nombre de mandats est limité à deux’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpahe17@gmail.com




One comment

  1. C’est Vous qui parlez car mon champion Alpha Condé est droit sur sa ligne !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info