Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Toumba Diakité très mal en point en prison

Toumba Diakité très mal en point en prison

Toumba Diakité, inculpé de plusieurs chefs d’accusations dans le massacre du 28 septembre, va mal. Le plus célèbre détenu de la maison centrale de Conakry souffre d’un mal qui le ronge dans cette prison.

Selon Maitre Paul Yomba Kourouma, l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara souffre d’une hernie de la ligne blanche. ‘’Il s’agit d’une pathologie très délicate qui requiert une intervention d’urgence, qui ne peut avoir lieu en raison de l’expertise et de la technologie qu’elle requiert’’, indique l’avocat de Toumba Diakité.

Mal en point, poursuit-il, ‘’Toumba, à ce jour, ne peut manger à sa faim. Il ne peut manger qu’un demi plat en 24 heures. Il ne peut boire comme il le veut’’. Pour dormir, détaille l’homme en robe noire, ‘’il est obligé d’utiliser une bande qu’il attache au niveau de sa poitrine parce que les intestins sont dehors. Ils ne sont retenus que par la chair’’.

‘’Malgré que les médecins aient parlé de l’urgence et du péril, sa prise en charge est toujours négligée. Malgré les appels incessants qu’il a eu à lancer tant à l’administration pénitentiaire, qu’aux autorités judiciaires, Toumba vit dans son enfermement’’, assure l’ancien avocat d’Alpha Condé.

Au cours d’une visite, raconte-t-il, ‘’il a dit que sa maladie le fatigue. Au même moment, il a soulevé ses habits et a dit ‘c’est devenu une bosse, je suis obligé d’attacher tous les jours pour faire rentrer les intestins. Je ne peux pas être opéré ici et les médecins ne viennent pas me voir. Aucune autorité n’est venue me voir, j’appelle, on ne me répond pas, on ne me juge pas’’’.

‘’Il a des boites vides de produits pharmaceutiques à ses côtés. En tant que médecin, il nous a dit, ‘Maitres, vous voyez, tous les jours, je m’intoxique. Parce que ces produits sont des poisons’’’, révèle l’avocat de Toumba Diakité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ah bon !? Toumba est encore vivant !?
    Je pensais que le dictateur Alpha Condé l’avait fait assassiner depuis belle lurette ; mais, ce sadique a sûrement décidé de le tuer à petit feu !!
    Sacré Alpha ; pendant que les colonels Tiegboro Camara et Claude Pivi (les vrais responsables du massacre du stade du 28 septembre, en dehors de ce clown de Dadis), se pavanent impunément dans les rues de Conakry, le pauvre lieutenant Toumba crève silencieusement en prison !!
    Sacré Alpha et sa justice manipulée !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info