Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Trois journalistes de la radio Nostalgie inculpés

Trois journalistes de la radio Nostalgie inculpés

Suite à une audition, le 27 septembre, à la direction de la police judiciaire, trois journalistes de la radio Nostalgie FM ont été inculpés par Mohamed Diawara, juge d’instruction du Tribunal de première instance de Kaloum. On leur reproche des faits qualifiés de diffamations, dénonciations calomnieuses et d’injures à l’endroit de responsables d’une école privée située en plein centre-ville.

Après une première audition le 27 septembre à la DPJ suite à une plainte de la directrice du groupe scolaire Saint Joseph de Cluny, Thierno Madjou Bah, Ibrahima Lincoln Soumah, Sidy Diallo, tous employés de la première radio privée de Guinée, ont été présentés hier mercredi au juge d’instruction du tribunal de Kaloum.

‘’Le parquet du Tribunal de première instance de Kaloum a décidé d’ouvrir une information judiciaire. Le cabinet de Mohamed  Diawara, juge d’instruction à Kaloum, a été saisi. Il nous a reçus, le travail a été fait dans les règles de l’art. Mes clients ont été inculpés‘’, a confirmé Maitre Salifou Béavogui, avocat du trio d’hommes de médias mis en cause.

‘’Ils bénéficient de la présomption d’innocence. Pour le moment, rien n’est retenu contre eux’’, a tenu à préciser l’homme en robe noire, qui s’abstient de donner plus de détails sur l’instruction en cours. Toutefois, nous indique l’avocat, ‘’mes clients vont continuer d’exercer librement leurs activités. Aucune restriction ne leur a été imposée’’.

L’avocat de la partie civile, lui n’a pas souhaité s’exprimer. Sa cliente doit être entendue ce jeudi par le tribunal de Kaloum.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info