Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Je suis obligé de présenter des excuses’’

Alpha Condé : ‘’Je suis obligé de présenter des excuses’’

Lors de la célébration de la fête de l’indépendance, le 2 octobre dernier au stade du 28 septembre, onze chefs d’Etat africains ont répondu à l’invitation de leur homologue guinéen.

Alpha Condé assure qu’il aurait pu convier plusieurs autres dirigeants aux festivités marquant l’an 60 de l’indépendance de la Guinée. ‘’J’aurais pu inviter beaucoup plus de chefs d’Etat. On a beaucoup d’hôtels, mais pas beaucoup de suites présidentielles’’, avance le locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Les suites ne sont pas rentables pour les hôteliers. Parce qu’elles sont occupées rarement. C’est quand l’Etat construit des hôtels qu’il peut prévoir beaucoup de suites présidentielles. Je suis beaucoup gêné aujourd’hui’’, affirme le numéro un guinéen.

Pourquoi ? ‘’Parce qu’il y a beaucoup de chefs d’Etat amis que je n’ai pas invités. Je suis obligé de présenter des excuses’’, répond le président de la République qui précise que ‘’nous avons eu la chance que l’hôtel Kaloum a ouvert ses portes. Ce qui nous a permis de loger décemment des invités’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info