Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Alpha Condé va demander des explications aux Etats-Unis sur une enquête menée en Guinée

Alpha Condé va demander des explications aux Etats-Unis sur une enquête menée en Guinée

Mohamed Touré a été inculpé aux Etats-Unis de travail forcé et hébergement illégal d’étranger pour des gains financiers. Interrogé sur le sujet, Alpha Condé a affiché son soutien au fils de l’ex-président Sékou Touré.

Il assure avoir instruit à l’ambassadeur de la Guinée à Washington pour suivre de près le dossier et collaborer avec les avocats de Mohamed Touré qu’il considère comme son ‘’petit frère’’.

‘’Il y a eu un évènement malheureux, le ministre [des affaires étrangères] va convoquer le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis. Un américain est venu ici sans consulter le gouvernement ni le ministre de la justice pour demander une commission rogatoire pour interroger la famille de la fille. Ce qui est totalement illégal’’, dénonce le président Alpha Condé.

‘’Ils ont fait un rapport qui est totalement faux. Parce que personne ne savait qu’ils étaient là. C’est une certaine madame Diaby qui travaille à l’ambassade des Etats-Unis qui les a accompagnés’’, assure le numéro un guinéen qui promet de demander des explications au pays de Donald Trump.

‘’Il est de mon devoir de défendre les guinéens partout où ils sont quand ils sont victimes. Pas qu’ils soient fils de président. Même si c’est le fils du dernier des paysans. Le gouvernement guinéen va d’abord rétablir la vérité sur ce monsieur qui est venu, qui n’a jamais vu le gouvernement ni aucune autorité et protester. L’ambassade de la Guinée aux Etats-Unis va continuer à suivre’’, indique le chef de l’exécutif.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    TU PENSE QUE LA JUSTICE AMÉRICAINE CE COMME LE BORDEL QUI EXISTE DANS LA JUSTICE GUINÉENNE???? DU COURAGE DANS TON PROJET… ON VERRA LA SUITE… SI MOHAMED TOURE A VIOLER LA LOI AMÉRICAINE. IL RÉPONDRA DE SES ACTES N EN DÉPLAISE A CEUX QUI SONT HABITUER A LA JUSTICE A TOILE D ARAIGNER QUI NE PREND QUE LES FAIBLES….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info