Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Fodé Bangoura : ‘’Je suis très inquiet’’

Fodé Bangoura : ‘’Je suis très inquiet’’

Le gouvernement est acculé par une nouvelle crise dans le secteur éducatif paralysé par une grève déclenché par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), réclamant un salaire de base de 8 millions de francs guinéens.

Le bras de fer qui oppose le gouvernement au syndicat que dirige Aboubacar Soumah préoccupe l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles qui l’a fait savoir à VisionGuinee.

‘’Je suis très inquiet. Beaucoup d’enfants ne vont pas à l’école. Donc, je suis concerné par la crise dans l’éducation’’, indiqué Fodé Bangoura, le président du Parti pour l’unité et le progrès (PUP).

L’ancien dignitaire de l’Etat recommande aux gouvernants de résoudre les problèmes au lieu de chercher à les repousser. ‘’On est au pouvoir pour gérer les problèmes, on ne les repousse pas. Les menaces ne sont pas la solution’’, rappelle-t-il au pouvoir en place.

‘’Ecoutez les syndicalistes, discutez pour trouver une solution. Ils sont aussi des guinéens. Ils sont des pères de famille. Eux, ils ne peuvent même pas inscrire ses enfants dans des écoles privées parce qu’ils n’en ont pas de moyens’’, souligne notre interlocuteur, qui suggère à l’équipe de Kassory Fofana de trouver des voies et moyens de mettre fin à la crise dans les meilleurs délais.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info