Accueil » Société » Siaka Barry estime que la grève des enseignants est ‘’très mal gérée’’ par le gouvernement

Siaka Barry estime que la grève des enseignants est ‘’très mal gérée’’ par le gouvernement

Réagissant à la grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée(SLECG), l’ancien ministre de  la culture et des sports estime que  la crise qui secoue le système éducatif est très mal gérée par le  gouvernement.

Selon Siaka Barry, la crise que traverse l’éducation guinéenne  est ‘’très mal gérée comme toutes les autres  crises d’ailleurs sous l’ère du président Alpha Condé. Le gouvernement, au lieu d’ajouter de la sérénité aux négociations, est en train d’enlever cette sérénité à ce cadre de négociations’’.

A l’en croire, la sortie du Premier ministre Kassory Fofana à la RTG ne justifie pas une volonté réelle du gouvernement d’œuvrer pour une sortie de crise dans le secteur éducatif.

‘’La question  principale  posée par la corporation est un cas salarial. Et quand  le premier concerné dit qu’il ne fera pas de concessions là-dessus, il ferme la porte. Il ôte toute sérénité à la négociation’’, reproche-t-il au patron de la primature.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpahe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info