Accueil » Politique » Kindia : le RPG appelé à ne pas voter pour un autre candidat à la mairie outre qu’Abdoulaye Bah

Kindia : le RPG appelé à ne pas voter pour un autre candidat à la mairie outre qu’Abdoulaye Bah

La polémique autour de la mairie de Kindia ne faiblit pas. La désignation d’Abdoulaye Bah au poste de maire ne fait pas l’unanimité malgré l’accord politique signé entre l’opposition républicaine et la mouvance présidentielle. Le député uninominal de Gaoual Ousmane Diallo invite le RPG Arc-en-ciel à respecter le protocole d’accord signé entre les deux camps.

‘’L’accord politique ne demande pas à l’UFDG de voter pour le RPG ou au RPG de voter pour l’UFDG. Au contraire, on a dit de se désister. Le désistement a deux sens. Soit vous décidez de voter pour le candidat pour lequel vous vous êtes désisté ou vous vous abstenez de participer au vote. Dans tous les cas, votre acte doit bénéficier à celui pour qui vous vous désistez’’, s’efforce de convaincre Ousmane Gaoual Diallo.

‘’On ne leur demande pas de voter nécessairement pour nous. Mais s’ils disent ‘on ne vote pas pour l’UFDG, mais pour Mamadou Sylla’, ça veut dire qu’ils prennent une part active dans le processus. Ce qui est contraire à l’accord de désistement’’, estime le parlementaire, opposé à la volonté des élus du parti au pouvoir d’accorder leurs voix au candidat de l’UDG à la mairie de Kindia.

Ce qui se passe à Kindia, commente Ousmane Gaoual, ‘’c’est qu’il y a un voleur qui s’appelle RPG et une victime qui s’appelle UFDG. Les deux ont fait un accord mutuel dont le voleur dit qu’il est prêt à restituer le vol’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. N’importe quoi. Cela n’a rien de démocratique. L’accord de désistement ne veut pas dire accord de privation de droit de vote des élus. Seules certaines condamnations pénales peuvent déchoir un citoyen de son droit de vote. Vous dites être majoritaires, de quoi avez vous peur d’aller au vote ? Dans votre accord anti démocratique, le RPG ne doit pas présenter de candidat à kindia mais vous ne pouvez pas lui interdir de voter puisque vos élus ont tous voté à dubreka pour un élu du RPG que vous avez débauché. Le RPG doit faire pareil voter pour le candidat de mamadou sylla à kindia et obtenir en contrepartie l’alliance de l’udg pour faire élire aboubacar soumah à dixinn. Vous faites la politique avec le cœur et les autres utilisent leurs têtes.

  2. C’est du n’importe quoi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info