Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’opposition appelle à une ville morte lundi et mardi prochains

L’opposition appelle à une ville morte lundi et mardi prochains

Le chef de file de l’opposition a dénoncé samedi ce qu’il qualifie de persistance dans la ‘’violation de la loi et de l’accord du 8 août’’ dans le processus de mise en place des exécutifs communaux.

Cellou Dalein Diallo, entouré de ses pairs au QG de l’UFDG, a rappele qu’il ‘’y a bientôt une semaine, le ministère de l’administration du territoire avait fait savoir que cette opération est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Mais c’était un bluff. Ils ont continué, de manière sélective, à mettre en place les exécutifs’’.

Selon l’ancien Premier ministre, la mise en place des exécutifs communaux continuent, comme si de rien n’était, dans une totale illégalité. ‘’Partout où le RPG a réussi à s’octroyer le quorum pour l’élection du maire, il appelle l’administration sans aucun programme. C’est lorsque le RPG finit de faire son travail de corruption, de retournement [de vestes] des élus de l’opposition qu’on appelle les superviseurs pour procéder à l’élection’’, assure Dalein.

Dénonçant l’indifférence du gouvernement, la figure de proue de l’opposition durcit le ton : ‘’Nous ne pouvons plus rester indifférents. Nous avions annoncé qu’on lançait un appel pour une ville morte mardi. Maintenant, c’est lundi et mardi’’. Il invite les guinéens à se mobiliser pour arrêter cette ‘’machine du gouvernement qui est en train de saper les bases de la démocratie’’.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L opposition guinéenne est presque finie jamais. Il suffit de voir l entourage de koto cellou dalein diallo pour s en rendre compte
    Des inconnus sorties de nul part

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info