Accueil » Politique » Makanera s’autoproclame homme politique le plus constant en Guinée

Makanera s’autoproclame homme politique le plus constant en Guinée

Ancien membre du RPG Arc-en-ciel, Alhousseine Makanera s’est retrouvé dans l’opposition républicaine, dont il est le porte-parole, après son limogeage du gouvernement. Cet ancien ministre de la Communication dit à qui veut l’entendre qu’aucun homme politique ne peut se comparer à lui en matière de constance politique.

‘’En Guinée ici, il n’y a aucun homme politique qui peut se comparer à moi sur le plan de la constance. Je n’ai pas quitté l’opposition pour aller vers le pouvoir”, indique le conseiller de la figure de proue de l’opposition.

‘’Quand j’ai choisi Alpha Condé [en 2010], il n’était même pas le mieux placé. Mais Dieu a voulu qu’il soit président. Tout le monde sait toute la Basse Guinée était opposé à lui. Moi qui suis issu de la Basse Guinée, j’ai été insulté par des femmes soussous parce que je soutenais Alpha Condé’’, confie-t-il

Pour être président de la République avance-t-il, ‘’il a fallu un homme pour permettre à Alpha Condé de faire un discours qui a complètement fait venir ses anciens ennemis à sa cause’’.

‘’Si Alpha Condé n’avait pas tenu ce discours, je voudrais bien voir quel est cet homme qui allait oser le proclamer  président devant ces femmes soussous qui insultaient le président [de la transition]. Alpha sait qui est cet homme et comment il est arrivé à être président de la République’’, martèle Makanera.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Makanera je t’en prie consulter le dictionnaire pour connaître la vraie signification du mot constant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info