Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Siaka Barry prépare l’après-Alpha Condé en 2020

Siaka Barry prépare l’après-Alpha Condé en 2020

A la tête du mouvement Génération débout depuis son départ du gouvernement, l’ancien  ministre de la culture et des sports envisage de créer une formation politique. Siaka Barry dit ne pas être rassuré que l’ancienne génération de la classe politique.

L’ancien ministre de la culture et des sports assure que ses ambitions politiques datent d’avant son entrée dans le gouvernement d’Alpha Condé.

‘’C’est par la politique que le président de la République m’a connu. Le président Alpha Condé ne peut pas me demander d’abandonner la politique. C’est parce qu’il m’a remarqué sur  la scène politique qu’il m’a nommé’’, indique Siaka Barry.

Le dirigeant du mouvement Génération debout dit ne pas être rassuré par la gestion des dirigeants de ce pays. ‘’C’est ce qui m’a amené à penser qu’il  fallait une nouvelle génération  pour changer la donne. Mes  ambitions sont très claires, je vais vers la création d’un parti politique’’, annonce-t-il.

‘’Cette génération de séniles, cette gérontocratie  qui est en train de trôner à la tête de notre pays ne me rassurait pas. Je me suis dit que la nouvelle génération devrait préparer l’après Alpha Condé en 2020’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpahe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info