Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Quand l’opposition met 1000 personnes dans la rue, RFI dit 50.000’’

Alpha Condé : ‘’Quand l’opposition met 1000 personnes dans la rue, RFI dit 50.000’’

A la veille de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Guinée, une équipe de RFI a débarqué à Conakry pour une série d’émissions. Le président de la République, Alpha Condé, affirme que ces journalistes auraient dû mettre l’accent sur l’histoire de notre pays.

Selon le pensionnaire de Sékhoutouréyah, l’indépendance de la Guinée a été un ‘’tournant pour l’Afrique et les noirs en général. Certains disaient que l’indépendance est un saut dans l’inconnu. Mais on a osé’’.

Aujourd’hui, indique-t-il, ‘’c’est une occasion de montrer que la Guinée et la France sont de meilleures amies. L’Allemagne et la France ont fait trois guerres en un siècle. Mais aujourd’hui, ces deux pays sont les meilleurs amis’’.

En un mot comme en mille, selon le chef de l’Etat, ‘’on peut avoir des péripéties dans la vie des peuples, mais les pires ennemis d’hier peuvent être de meilleurs amis d’aujourd’hui. Mais comme RFI a tendance à systématiquement noircir la Guinée, ils sont venus pour ne parler que du 28 septembre. Je ne peux pas accepter qu’on déforme l’histoire de la Guinée’’.

Il conclut par un autre reproche à la radio mondiale : ‘’Quand l’opposition met 1000 personnes dans la rue, RFI dit 50.000’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est de la paranoïa !! S’il n’y a que 1 000 personnes dans la rue, que gagne RFI en disant qu’il y avait 50 000 manifestants !!
    Sacré Alpha ; il jette l’opprobre sur les journalistes français ; mais, c’est toute honte bue, qu’il ira en 2020 se réfugier en France !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info