Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Pour le contrôle de la mairie de Kindia, Fodé Oussou Fofana évoque des risques de confrontation

Pour le contrôle de la mairie de Kindia, Fodé Oussou Fofana évoque des risques de confrontation

Abdoulaye Bah, entouré de partisans à Kindia

Les nouvelles ne sont pas bonnes à Kindia, selon Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Joint au téléphone dimanche par VisionGuinee, le parlementaire a évoqué des ‘’risques énormes de confrontation’’ dans la cité des agrumes. 

Le patron du groupe parlementaire demande aux autorités de ‘’prendre des dispositions pour ne pas que l’irréparable ne se produise à Kindia. Pour cela, il faut respecter l’accord du 8 aout. Nous à l’UFDG, nous avons respecté nos engagements. Que la mouvance fasse autant”.

Selon notre interlocuteur, le camp présidentiel envisage de faire un forcing pour installer un maire. ‘’Ils ont envoyé des invitations aux élus du RPG. Nous, nos conseillers n’ont rien reçu. Ils ne veulent pas qu’Abdoulaye Bah soit le maire. Ils veulent forcer la situation pour mettre quelqu’un d’autre à sa place. Ils veulent la confrontation entre des fils de Kindia’’, assure l’honorable Fodé Oussou Fofana, au bout du fil.

L’UFDG ne se laissera pas faire…

‘’Pour la paix à Kindia, le RPG doit respecter l’accord. Il est hors de question d’installer quelqu’un d’autre comme maire. Le RPG est allé jusqu’à nous demander de remplacer Abdoulaye Bah. Notre candidat, c’est lui. Il ne revient pas au RPG de nous demander de le changer’’, insiste encore le vice-président de l’UFDG.

A l’en croire, ‘’la population de Kindia s’est mobilisée ce dimanche matin. Elle veut d’Abdoulaye Bah comme maire. Personne ne doit prendre le risque d’installer un autre maire qui n’est pas l’émanation de la population. M. Bah a été président de la délégation spéciale de Kindia. Il a fait ses preuves, voilà pourquoi les électeurs ont voté pour lui’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Pour préserver les acquis du vivre-ensemble de la paisible cité aux agrumes, il faudra tout simplement éviter de céder face aux velléités de basses manoeuvres frauduleuses du pouvoir RPGiste. Et ce, en expliquant suffisamment les enjeux réels de ce qui se trame depuis février dernier, aux Kindianais.
    Et parallèlement, appeler clairement tous ceux et celles qui sont soucieux de préserver le pacte social qui sous-tend notre vivre-ensemble séculaire, à se mobiliser pour faire respecter le choix démocratique et souverain des électeurs de reconduire le président sortant de la délégation spéciale, Abdoulaye Bah, comme prochain maire de la commune urbaine de Kindia.
    AC et ses suppôts locaux comprendront ainsi que Kindia est en passe de symboliser le rejet par les Guinéens avisés, de toutes ces entraves à nos règles et lois constitutionnelles, qui caractérisent essentiellement sa gouvernance chaotique, avec la corruption, la gabegie et les projets de « pillage des ressources du pays ».

    • Il n’a jamais été le choix des électeurs sinon on aurait pas entendu parler d’accord politique. Il ne sera jamais le maire de kindia. Le prochain maire sera le candidat de l’UDG M. BANGOURA. Le rpg n’aura pas de candidat conformément aux accords politiques mais personne ne pourra empêcher ses élus de voter pour un autre candidat. Ce ne serait plus de la démocratie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info