Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » ‘’Pour le gouvernement, le SLECG, c’est la peste, le choléra, l’Ebola’’

‘’Pour le gouvernement, le SLECG, c’est la peste, le choléra, l’Ebola’’

Entre le gouvernement et le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), c’est loin d’être le parfait amour. La structure syndicale dirigée par Aboubacar Soumah, qui a déclenché une grève générale et illimitée depuis le 3 octobre, salue la détermination du personnel enseignant à respecter le mot d’ordre.

‘’Nous vous disons merci d’avoir observé le mot d’ordre de grève. Nous vous demandons de continuer la lutte pour la défense de nos intérêts matériaux, moraux, professionnels et financiers’’, a déclaré Oumar Tounkara, adjoint au secrétaire général du SLECG.

Il demande aux enseignants de ne pas reculer et de ne pas céder aux intimidations. ‘’La vie est un gobelet, nous devons tous boire’’, a-t-il dit aux enseignants. ‘’Est-ce que des individus vont boire et que nous, nous restons là pour les applaudir ? Est-ce que nous avons été mis à l’école pour les accompagner ? Est-ce que nous sommes des maudits ?’’, leur demande-t-il avec insistance.

Il accuse les autorités de diaboliser le syndicat des enseignants par tous les moyens. ‘’Pour le gouvernement, le SLECG, c’est la peste, le choléra, l’Ebola. On peut éteindre une bougie, mais jamais le soleil. Le SLECG, c’est comme le soleil, on ne peut pas l’éteindre’’, tranche Oumar Tounkara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. J ai toujours dis que le syndicaliste aboubacar soumah est la conséquence de l absence de l autorité de l ETAt sinon dans aucun pays on augmente les salaires de plus de 40% au bout d une année et exiger encore une autre augmentation pendant la même année scolaire

  2. c est alpha conde lui meme qui a faconner le rebel aboubacar soumah sinon pendant 24 ans de pouvoir du feu lansana conté ils n ont pas oser demander meme 10 pourcent d augmentation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info