Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Cacophonie à Kindia : ‘’il y aura deux maires’’, tranche l’UFDG

Cacophonie à Kindia : ‘’il y aura deux maires’’, tranche l’UFDG

Les choses ne sont pas passées comme prévu dans la cité des agrumes. Alors que l’UFDG s’attendait à la confirmation de son candidat Abdoulaye Bah au poste de maire, c’est Mamadouba Bangoura de l’UDG de Mamadou Sylla qui a été porté lundi à la tête de la mairie de Kindia.

‘’Nous ne reconnaissons pas cette élection. Il y aura certainement deux maires à Kindia’’, rouspète Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG. ‘’Jusqu’à preuve du contraire, Abdoulaye Bah reste et demeure le maire désigné par la population de Kindia’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Selon le parlementaire, les élus du RPG Arc-en-ciel ‘’ont choisi Mamadouba Bangoura qui doit avoir plus de 80 ans et qui est gravement malade. Il ne peut pas assumer les fonctions d’un maire. C’était leur pièce de rechange pour violer l’accord’’.

Pourquoi Mamadouba Bangoura et pas Abdoulaye Bah ? ‘’Ils l’ont désigné maire pour la forme pour que son premier adjoint qui est du RPG Arc-en-ciel puisse avoir la commune’’, laisse entendre l’honorable Fodé Oussou Fofana, qui demande à l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFDG de considérer cette élection ‘’nulle et de nul effet’’.

‘’Kindia va rentrer dans une instabilité. Personne à Kindia ne veut avoir quelqu’un qui a presque 90 ans comme maire’’, lâche-t-il furieux, assurant qu’Abdoulaye Bah est décrié par ses détracteurs pour sa rigueur dans la gestion.

‘’Ils sont contre lui parce que le gouverneur, le préfet et d’autres cadres vivaient des recettes de la commune. Quand il est arrivé, il a bloqué tout ça. Tout le monde sait qu’il a été l’un des meilleurs présidents de délégations spéciales. Il n’y a aucun problème entre les soussous et les peulhs à Kindia’’, indique-t-il à notre rédaction.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




10 comments

  1. Si malgré son âge il a été élu par vote et non par décret, on s’en fout de son âge. Vous pensiez qu’on allait confirmer votre arrogant et insolent candidat sans vote? Il y a eu vote à Dubreka et pourquoi pas à kindia? Vous dites être majoritaires, mais vous ne voulez pas de vote démocratique, c’est curieux quand même. Félicitations à M. BANGOURA pour sa brillante élection. Rendez-vous à Dixinn pour l’élection de Aboubacar Soumah. La politique ne rime pas avec la violence, les menaces et l’arrogance inutile…

    • Vous trouvez Pas que vs ete arrogant avec vos coment?

    • Mon frère je ne suis ni de l’opposition ni de la mouvance, mais de la vérité, je te dis que cette élection communale n’est pas crédible, si tel n’est pas le cas, alors pour quoi le RPG avec le gouvernement sont venus auprès de l’opposition républicaine pour signer un accord de partage, Dubreka à RPG, kindia à l’UFDG etc. . .? Jamais dans le monde ce scénario pareil. À Dubreka l’UFDG a suivi le vote conformément aux accords, pour quoi le RPG ne l’a pas fait à kindia? . Le RPG ne fait que envenimer les situations dans tous les domaines, et finalement ça risque de provoquer l’irréparable. Je te mets à défi à Dixinn ça sera le même scénario, pas Aboubacar soumah mais plutôt un autre. Ça te surprendra.

    • Bien mon frère et s’ils estiment à imposer une autre personne comme étant maire je t’assure que l’intéressé seras castré.
      Cellou dallein penses que la politique se résume seulement à des manifestations stériles et d’ajouter mes sincères remerciement aux populations de Kindia pour leur refus total en vers cet arrogant Abdoulaye bah et bien venue au tout nouveau Mr Bangoura

    • Tu n’es qu’un idiot de dernière classe Kaba

  2. Ayeeee ça fait mal, si on disait quelqu’un peut signé sa propre mort c’est bien UFDG, bon courage Oussou, ça prouve aujourd’hui que l’opposition guinéenne est naïve,

  3. C’est méchant de ta part ousou, tu ne peux pas prédire la mort de quelqu’un par son âge, tu es vraiment bête et ignorant, la mort n’est pas lié à l’âge, peut-être que c’est toi va mourrir avant monsieur Bangoura, il y’a de l’opposition en Guinée, vous êtes tous des dealers,

  4. Ce que l’honorable Aboubacar Soumah a dit tout à fait normal en moyenne guinée tu ne vera pas un citoyen d’une autre préfecture dans les grands poste de responsabilité alors pourquoi ufdg insiste pour l’élection de cet arrogant Abdoulaye bah dans la cité des agrumes ?
    Mais une chose est sûre Abdoulaye bah n’est pas loin d’être chassé par populations

  5. Ça dénote que vous êtes naïf, le RPG-ARC a prouvé son intelligence et sa capacité en politique, merci monsieur Malick Sankhon qui avait averti que rien ne t’ai joué encore, après les résultats, et préparer vous le changement de la constitution qui n’es qu’une question de jour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info