Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Face à Alpha Condé, Dalein ne fera plus de concessions

Face à Alpha Condé, Dalein ne fera plus de concessions

Le chef de file de l’opposition durcit le ton. Cellou Dalein Diallo a annoncé la reprise des manifestations sur toute l’étendue du territoire national pour protester contre le non-respect de l’accord du 8 août dernier.

L’ancien Premier ministre a rappelé à ses partisans que ledit accord qu’il a apposé sa signature sur ledit accord avec le ministre de l’administration du territoire, qui représentait le gouvernement, et Damaro Camara de la majorité présidentielle.

‘’C’est cet accord qu’ils sont en train de saboter. Si l’accord n’est pas valable, nous sortirons pour revendiquer la publication des vrais résultats’’, déclare Cellou Dalein Diallo.

Selon le chef de file de l’opposition, n’eut été l’accord politique du 8 août dernier, son parti aurait pu diriger, sans aucune alliance, les mairie de Dubreka et Kindia. ‘’A Dixinn, on a eu dans les urnes 17 sièges, ils nous ont volé 4 pour les attribuer à la coalition dirigée par Aboubacar Soumah, nous avons renoncé à tout ça pour la paix’’, estime-t-il

‘’On a tout fait pour que nous puissions sortir de la crise. On a fait des concessions inacceptables, mais Alpha Condé ne veut pas comprendre. On a fait des concessions depuis 2010, on n’en fera plus. Nous allons exiger le respect des suffrages du peuple’’, martèle la figure de proue de l’opposition.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




6 comments

  1. Donc tu admets que tu es le complice de Dady Pouke pouke sur les multiples violations des lois de la Republique et de la Volonte du peuple?
    Pourquoi faire des concessions si tu as gagner, dequoi as peur?

  2. Cellou dallein tu as déjà échoué

  3. C’est aujourd’hui que l’opposition a compris que ce gouvernement et le RPG ne sont pas homme de parole. Depuis combien de temps vous négociez avec le RPG mais en vain. Je vous assure alpha Condé fera le 3ème mandat en Guinée. Il ecrase lentement mais sûrement tous les obstacles. Aux élections législatives en 2019 il fera pire pour avoir les 2/3 pour passer au déverrouillage de l’article 27 et 154 , ensuite organisé le référendum pour s’offrir un mandat indéterminé.

  4. La politique est très compliquée pour koto cellou dalein diallo

  5. Cette fois-ci, les militants et sympathisants de l’UFDG, tout comme les autres Guinéens avisés qui savent désormais vers quel nouvel échec la gouvernance autocratique d’AC mène le pays, ne pourront que prendre CDD à ses propres mots.
    Si quelqu’un comme lui, qui ne sait pas se remettre en cause d’habitude, s’engage à ne plus faire de concessions aux tenants du pouvoir en place, on ne demandera qu’à voir. Car c’est l’intérêt même du pays qui voudrait que l’on se mette enfin à secouer ce « cocotier » d’attentisme et de léthargie collective.
    We’re waiting to see that !!

  6. Cellou tu comprends très mal politique, depuis 2010, le rpg ne fait que te rouler dans la farine, pour toi la parole donnée est sacrée, mais de l’autre côté c’est de la politique, tu n’as que tes yeux pour pleurer,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info