Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : élèves et enseignants continuent de bouder les classes

Labé : élèves et enseignants continuent de bouder les classes

La grève déclenchée par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) est observée par la région administrative de Labé.  Près de trois semaines après la rentrée scolaire, les cours peinent à redémarrer.

Les élèves de la localité sont aux abonnés absents dans la plupart des écoles publiques et privées. Au collège Konkola, une dizaine d’élèves sillonnent l’établissement. Un cours de physique était dispensé dans une classe de 7e année avec un très faible effectif.

A l’école primaire de Kouroula, les élèves ont préféré ne pas reprendre le chemin de l’école, même si des enseignants étaient présents dans l’enceinte dudit établissement.

Au groupe scolaire Saint André, les cours ont repris avec une faible présence des élèves. Au complexe scolaire Yacine Diallo, les enseignants étaient présents avec un petit nombre d’élèves.

Les autorités éducatives en collaboration avec l’Association des parents d’élèves sont à pied d’œuvre pour une reprise des cours. Des communiqués diffusés sur les antennes de radios locales tombent pour l’heure dans  des oreilles sourdes.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mais si a labe les parents d eleves refusent d envoyer leurs enfants à l’école qui perd ???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info