Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Un cadre de l’UFR estime qu’il est impossible d’aller à des élections avec le fichier

Un cadre de l’UFR estime qu’il est impossible d’aller à des élections avec le fichier

Le rapport final de l’audit du fichier électoral a été présenté au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Les résultats de cet audit sont loin de satisfaire l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.

Selon le responsable de communication de l’UFR, le rapport des experts de l’OIF, du PNUD et de l’Union européenne a révélé plusieurs anomalies dans le fichier électoral.

‘’A l’analyse du fichier électoral, il est assorti qu’il est corrompu. C’est un fichier avec lequel on ne peut pas aller à des élections transparentes pour avoir des résultats crédibles ou une élection transparente’’, indique Ahmed Tidiane Sylla.

‘’Il y a tellement d’anomalies dans ce fichier que nous, en tant que parti politique, exigeons une révision totale du fichier afin qu’on puisse identifier les électeurs à partir des empreintes et essayer de démasquer les doublons’’, conclut le chargé de communication de l’UFR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info