Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Annonces » Ecobank remporte le trophée de meilleure banque de Guinée

Ecobank remporte le trophée de meilleure banque de Guinée

Ecobank Guinée a été nommée Meilleure banque de Guinée dans le cadre des prestigieux Trophées African Banking Awards 2018 décernés par EMEA Finance.

La réactivité de la  banque face aux attentes des clients, l’augmentation de l’utilisation de ses canaux numériques, l’élargissement de sa gamme de produits et le lancement de l’Emerald Club dédié aux PME et aux grandes entreprises ont impressionné le jury. La cérémonie de remise des prix se déroulera à la Law Society à Londres le 6 décembre.

La stratégie numérique de Ecobank repose sur l’exploitation de l’usage répandu du téléphone mobile pour apporter des services bancaires axés sur le client (sur les 12,88 millions de Guinéens, 11,46 millions possèdent un dispositif mobile connecté).

L’appli novatrice Ecobank Mobile a transformé le paysage bancaire guinéen en offrant aux clients des services bancaires très pratiques, à des prix abordables et en facilitant l’accès à ces services. Disponible dans 33 pays d’Afrique, l’appli permet aux clients d’effectuer leurs opérations bancaires où qu’ils se trouvent, 24 h/24, 7 j/7, 365 jours par an.

Moukaramou Chanou, directeur général de Ecobank Guinée, a précisé : « L’objectif de Ecobank Guinée est de satisfaire les clients. Le fait que nous ayons remporté le prix de Meilleure banque de Guinée  montre que nous sommes sur la bonne voie et que nous sommes davantage centrés sur la clientèle. Alors que seulement 7 % des Guinéens possèdent un compte bancaire, le taux élevé de pénétration mobile dans le pays offre d’excellentes opportunités à Ecobank, qui continuera d’utiliser la technologie numérique pour proposer des services bancaires hors le biais des agences bancaires traditionnelles ».

La plateforme bancaire uniformisée de Ecobank offre les avantages suivants :

  • Le compte Ecobank Xpress, facile à ouvrir car il utilise les données d’inscription des abonnés détenues par les opérateurs de réseau mobile, est un compte numérique qui offre des services bancaires aux populations non bancarisées, améliorant ainsi l’inclusion financière en Afrique.
  • Ecobank Xpress Cash : Les utilisateurs de l’appli peuvent générer un jeton électronique de paiement pour effectuer des retraits sans carte aux DAB ou aux Points Xpress. Ils peuvent également envoyer des jetons électroniques par SMS, WhatsApp et email. C’est la première solution de retrait sans carte du monde. Xpress Cash est intégré à l’appli Ecobank Mobile, disponible dans 33 pays, 18 monnaies et quatre langues. Ce service permet également de retirer des fonds envoyés par un émetteur par le biais d’un jeton électronique, lorsque le bénéficiaire et l’émetteur du transfert se trouvent dans la même zone monétaire, telle que l’UEMOA.
  • Visa Direct P2P : Les utilisateurs de l’appli peuvent effectuer des virements de fonds entre particuliers dans le monde entier sur toute carte Visa valide.
  • Paiements des commerçants par Visa : Les commerçants doivent généralement investir dans des terminaux de paiement électronique pour les banques. Toutefois, les clients en possession d’une carte Visa peuvent utiliser un code QR via leur téléphone mobile pour effectuer un paiement sans carte directement sur le compte bancaire du commerçant.
  • Les clients d’autres banques peuvent lier leur carte Visa, MasterCard ou UnionPay à l’appli Ecobank Mobile pour effectuer des paiements avec l’appli.
  • EcobankPay, une solution de paiement interconnectée, permet aux commerces de proposer à leurs clients des moyens de paiement simples et pratiques en boutique ou en ligne.
  • Ecobank a créé un vaste réseau de Points Xpress, grâce auxquels les dépôts d’espèces et retraits d’argent sont simples et pratiques.
  • La solution de transfert d’argent Rapidtransfer de l’appli Ecobank Mobile a révolutionné le marché des transferts d’argent internationaux. Solution économique, simple, rapide et fiable, elle a apporté un grand changement aux Africains de la diaspora et à leur famille.
  • Ecobank OMNI et Bank Collect, nos solutions de gestion de trésorerie dédiées aux entreprises, facilitent les paiements et les encaissements. Bank Collect est un service qui simplifie les recouvrements de créances en masse et permet aux clients de suivre leurs transactions en temps réel.

À propos d’Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’ ou ‘Le Groupe’) 

Créée à Lomé, au Togo, en 1988, Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’) (Ecobank.com) est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant panafricain. Le Groupe est présent dans 36 pays africains, à savoir : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République démocratique), Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée -Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe. Il emploie 15 930 personnes dans 40 pays différents, dans plus de 940 agences et bureaux. Ecobank est une banque universelle offrant des produits et services de la banque de grande clientèle, banque de détail, banque d’investissement et des services monétiques aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux organisations internationales, aux petites, moyennes et micro entreprises ainsi qu’aux particuliers. Pour plus d’informations sur Ecobank, veuillez consulter Ecobank.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info