Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé contredit par son ministre de la sécurité

Alpha Condé contredit par son ministre de la sécurité

Au sujet de ceux qui ouvrent le feu pour commettre des crimes pendant les manifestations politiques, le président de la République et le ministre de la sécurité ont fait des déclarations contradictoires.

‘’Je sais que les opposants, eux-mêmes, blessent les gens et tuent pour discréditer le gouvernement. C’est pourquoi, j’ai donné les moyens aux agents des forces de l’ordre pour pouvoir, de façon civilisée, gérer les manifestations’’, avait déclaré Alpha Condé dans un entretien réalisé à Sékhoutouréyah.

‘’Nous savons très bien que beaucoup d’opposants tirent sur les gens pour qu’il y ait des morts et qu’on mette cela sur le dos des forces de l’ordre’’, avait insisté encore le chef de l’Etat.

Seulement voilà, les déclarations du numéro un guinéen sont contradictoires à celles de son ministre de la sécurité. ‘’Nous sommes sûrs que ce sont des bandits, qui infiltrent les manifestations qui sont les auteurs des crimes odieux’’, a assuré Alpha Ibrahima Keira, qui intervenait mercredi dans les Grandes gueules.

Il promet de tout mettre en œuvre pour que ces derniers ‘’soient mis hors d’état de nuire et traduits devant les juridictions’’. Il réitère la volonté de son département de ‘’lutter contre la criminalité, le banditisme et les fauteurs de troubles. Soyez rassurés, il y a eu beaucoup de changements au niveau des services de sécurité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Le president alpha Condé et son ministre de la sécurité disent la même chose c est a dire que pendant les manifestations de l opposition les loubards profitent pour violenter les citoyens détruire les boutiques et magasins au nom de l opposition car pendant les manifestations de rue les forces de l ordres sont totalement désarmés.

    • Faux vous mentez ď façon minable!
      Pour le PDG tout comme c’etait pour le PDG tuer des innocents reste quelque chose de normale.
      Vous ne connaissez pas la démocratie ni le droit il faut vous pénètrer avec une une violence voilà la solution.
      Vous venez sur le net pour essayer de faire mal alors que nous etes vous meme malheureux car pauvre d’esprit.
      Les forces de l’ ordre en question sont des bandit et des militants habillés anime par-là haine contre la communauté Peulhs.
      In faut répondre coup par coup vous ne comprenez que la violence

      Laisons la politique armons nous et combattons les bâtards en face qui pensent être les seuls violents ensuite on parlera de la démocratie.

  2. Camara Hamed Fakoko

    Ce journaliste a besoin d’au moins 3ans de formation pour comprendre que ces deux déclarations sont identiques du fond. C’est dommage de voir un petit boutiquier déguisé en journaliste. Ah la Guinée,on aura tout vu.

    • Armons nous et combattons les bâtards en face qui pensent être les seuls violents ensuite on parlera après de la démocratie car les imbéciles ne connaissent pas le droit et la democratie

  3. Ce journaliste a vraiment besoin d’un cours de français en bonne et due forme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info