Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein après la mort d’Ibrahima Bah : ‘’on est à 95 victimes de la répression aveugle’’

Dalein après la mort d’Ibrahima Bah : ‘’on est à 95 victimes de la répression aveugle’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a déploré le mort par balle d’un élève mardi lors de la journée ville morte lancée par l’opposition républicaine. Cellou Dalein Diallo dénonce la sortie médiatique du ministre de la sécurité Alpha Ibrahima Keira qui dédouane les agents des forces de sécurité dans l’utilisation d’armes létales.

Selon la figure de proue de l’opposition, ‘’c’est à partir d’un pick-up de la BAC 4 qu’on a tiré la balle qui a abattu le jeune élève. Tous les témoins le reconnaissent’’, dénonce Dalein.

‘’J’ai suivi l’exercice difficile que le ministre de la sécurité est en train de faire en voulant attribuer ces meurtres-là à des manifestants, pour aller dans la dynamique menée par Alpha Condé pour l’affaire Grenade en disant que ce sont les manifestants qui tuent les manifestants’’, fustige-t-il.

Selon Dalein, ‘’si les manifestants étaient armés, on aurait enregistré peut-être un gendarme ou policier mort par balle, mais les victimes sont tout le temps d’un côté et les bourreaux sont les mêmes’’. L’ancien Premier ministre assure que les forces de défense et de sécurité jouissent d’une impunité totale. ‘’On est à 95 victimes de la répression aveugle des manifestations de citoyens guinéens’’, fulmine le  principal challenger d’Alpha Condé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. BAMBETO COZA HAMDALLAYE

    ALLAH NE DORS PAS, CEUX QUI PENSENT QUIL SONT AUTHORISER A TUER SANS RENDRE COMPTE SERONT JUGER DEVANT TOUS LES JUSTICIABLES, ALLONS TOUN RIEN EST ÉTERNEL ET TOUT CE PAYERA ICI BAS AVANT LA JUGEMENT DERNIER, QU ALLAH PAIE TOUS CEUX QUI SONT IMPLIQUER DANS CES TUERIES IGNOBLES, LES COMMANDITAIRES ET LES EXÉCUTANTS DU SALE BOULOT…….QUALLAH BENISSE LA GUINEE ET LUI DEBARASSE DES KAFRES……

  2. Koto la ville de conakry était sensée morte ce jour, expliquez nous comment ton militant pourrait – il perdre la vie dans ce cas. Le bureau fédéral doit donné les raisons. Paix à son âme.

  3. Chaque personne a un domaine qu’elle maîtrise. Le président de l’ufdg peut être considéré de faible et de nain dans tous les domaines sauf en décompte des morts assassinés par balle pendant les manifestations politiques. Et ,lui Cellou est l’un des détenteur de la formule qui nous éviterait ces bavures policières en répétition,mais il veut pas la mettre en application. Son refus d’appliquer cette formule jusqu’à present,m’amène à croire,sans risque de me tromper que Cellou est un hypocrite.

  4. C’est un délinquant pilleurs qui a été tué seulement ils sont là, mentir sur les circonstances dont il est mort sinon en aucun cas les forces de l’ordre peuvent se permettre abattre aveuglément

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info