Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Kabèlè Camara prend ses distances avec Alpha Condé : ‘’il est temps de rompre définitivement…‘’

Kabèlè Camara prend ses distances avec Alpha Condé : ‘’il est temps de rompre définitivement…‘’

Ancien proche collaborateur du président Alpha Condé, Maitre Abdoul Kabèlè Camara, se lance dans le marigot politique. L’ex-ministre de la sécurité a pris les commandes du Rassemblement guinéen pour le développement (RGD).

“Notre engagement en politique procède du souci permanent de rendre notre cher pays ce que nos aïeux nous ont généreusement donné’’, indique Maitre Kabèlè Camara à la presse. L’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile invite tous les ‘’patriotes, les forces vives, les forces sociales à se joindre à nous pour relever ce défi au bénéfice de notre chère Guinée’’.

Pour lui, il est ‘’grand temps pour nous guinéens de rompre définitivement avec le cycle infernal de la mal gouvernance, de crises institutionnelles quasi-permanentes qui mettent en péril notre jeune démocratie’’.

Pour étayer ses propos, il évoque la récente destitution de Kélèfa Sall de la présidence de la cour constitutionnelle. ‘’Nous venons de vivre un évènement malheureux au niveau de la plus grande haute juridiction de notre pays qui est la cour constitutionnelle. C’est extraordinaire. Que Dieu nous éloigne à jamais de cette situation’’, formule l’ancien collaborateur d’Alpha Condé.

Ne se reprochant de rien, l’ex-ministre jure qu’il n’a jamais été associé ni de près ni de loin à une entreprise de détournement de deniers publics. ‘’A aucun moment, nous n’avons été mêlés à des affaires pouvant mettre en cause notre probité’’, atteste le dirigeant du Rassemblement des guinéens pour le développement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee. Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Journaliste alimentaire. C’est lui qui t’a dit qu’il prend ses distances avec notre champion. Vous dénaturer les choses pour intoxiquer l’atmosphère. Labels sait ce qu’il fait.

  2. Espérant que kabele va recuperer la basse cote des mains des mediocres( Sydia, Baidy , kiridi, sankhon et autres courtisants)
    La famille de Me Kabele est connue de tous il a métier. Il est de coyah ni Léonais ou burkinabé…
    La basse cote à besoin d’ une personne qui défend sa population .

  3. En Guinée on nomme un ministre il pille le budget de son département et lorsque il es limogés il utilise cette fortune volé pour creer son parti politiques pour attaquer son bienfaiteur le président alpha Condé. C est tres fait pour alpha Condé car il refuse d approcher les militants de première heure qui ont sacrifiés leurs vie pour le rpc au profit des individus qui ont combattu le parti pendant le pup

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info