Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Remise d’un important lot de matériels médicaux à l’armée

Remise d’un important lot de matériels médicaux à l’armée

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a procédé, ce mercredi 17 octobre, à la remise officielle d’un important lot de matériels médico-chirurgicaux à la direction générale du service de santé des armées.

Le docteur Mohamed Diané, au cours de la cérémonie qu’il a présidée, a rappelé qu’un premier lot de matériels avait été obtenu l’année dernière sur financement du budget national de développement dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale d’actions prioritaires.

Pour le ministre de la défense nationale, malgré la conjoncture économique difficile de notre pays, due à plusieurs facteurs, le gouvernement  a manifesté sa ‘’bienveillance à l’endroit de notre département en nous accompagnant financièrement dans la mise en œuvre de la stratégie nationale d’actions prioritaires qui constitue une composante importante de la loi de Programmation militaire’’.

‘’Ce deuxième lot d’équipements ne satisfait certes pas tous vos besoins d’équipements’’, indique-t-il aux forces armées. Mais, rassure-t-il, ‘’il permettra plus généralement d’améliorer vos prestations de services en faveur des personnels des armées, des membres de leurs familles et bien entendu en faveur des populations civiles dans la dynamique des relations civilo-militaires’’.

‘’Ces équipements permettront également d’adapter vos pratiques médicales à l’évolution technologique. Ce qui constituera une plus-value de votre service dans le renforcement des capacités opérationnelles de l’armée’’, indique le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale.

Il exhorte le commandement et tous les agents d’exécution à prendre soin de tout le matériel mis à leur  disposition en l’utilisant à bon escient en vue d’améliorer la santé des hommes et accroitre leurs capacités d’intervention dans leurs unités respectives.

Le directeur général du service de santé des armées, Ibrahim Kalil Diakité, a déclaré sa direction se souviendra longtemps de l’appui du ministre de la Défense nationale. ‘’C’est sous votre magistère que la réforme du secteur de la sécurité, à travers la stratégie nationale des actions prioritaires, aura permis l’acquisition de matériels médicaux’’, a-t-il dit.

Selon  Ibrahim Kalil Diakité, les matériels mis à la disposition de son service sont regroupés en agrégats parmi lesquels se trouve des consommables de laboratoires, un fauteuil dentaire et ses accessoires, des matériels chirurgicaux et radios-numériques.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info