Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Abdoul Kabèlè Camara remercie Alpha Condé de l’avoir ‘’libéré’’

Abdoul Kabèlè Camara remercie Alpha Condé de l’avoir ‘’libéré’’

Ministre dans les différents gouvernements depuis l’accession d’Alpha Condé au pouvoir, Maitre Abdoul Kabèlè Camara considère son départ du département de la sécurité comme une libération. Mercredi, il a exprimé ses remerciements au président de la République.

‘’J’ai fait tant d’années aux côtés du président Alpha Condé. J’ai assumé ma part de responsabilités à ses côtés’’, indique l’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile, porté récemment à la tête d’une formation politique.

Me Kabèlè Camara rappelle que lors de la passation du service au ministère de la sécurité, il a exprimé ses remerciements au chef de l’Etat qui a placé sa confiance en sa personne en le nommant ministre de la défense nationale, puis ministre de la sécurité et de la protection civile.

‘’Je l’ai remercié surtout pour avoir pris la responsabilité de me libérer des charges gouvernementales m’invitant à explorer d’autres voies. C’est cette voie que je suis en train de suivre aujourd’hui avec le Rassemblement guinéen pour le développement (RGD)’’, déclare-t-il pour justifier sa décision de prendre les commandes d’un parti politique.

Toutefois, tient-il préciser, ‘’ce n’est pas parce que j’ai quitté le gouvernement que je rentre en politique. J’ai commencé la politique depuis 1990. Quand j’ai quitté le sol guinéen en 1970, j’ai prié Dieu de me donner les moyens d’y retourner. Et 20 après, je suis revenu. J’ai commencé à faire la politique depuis fort longtemps, mais l’homme doit être humble et savoir attendre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info