Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’la violence est orchestrée par Alpha Condé’’

Dalein : ‘’la violence est orchestrée par Alpha Condé’’

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo accuse le président de la République d’être à l’origine des violences survenue à Kindia lors de l’installation du maire à la tête de ladite commune. Selon le principal challenger d’Alpha Condé, seul son parti, l’UFDG, est visé par des actes de vandalisme.

‘’On va toujours tenter d’attribuer aux militants de l’UFDG la violence qui ont manifesté pacifiquement dans la rue. Mais on est allés vandaliser des boutiques, détruire et vandaliser complètement la maison de ma belle-mère’’, dénonce-t-il.

Dalein déplore l’attaque du domicile de ses beaux-parents. Il accuse des ‘’jeunes loubards entretenus par des hauts responsables du RPG sont allés piller systématiquement la maison de feu docteur Diallo, parce qu’ils ont eu le malheur d’être mes beaux-parents. Les gendarmes et les policiers ont protégé et encadré les loubards. Ils ont transporté, au vu et au su de tout le monde, tous les biens qui étaient dans la maison’’.

Aux dires de Cellou Dalein Diallo, même l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia, Abdoulaye Bah, n’a pas été épargné par les violences.

‘’La violence est orchestré par Alpha Condé lui-même. Il dispose de gens pour faire ce travail. Il veut toujours faire en sorte que cette contradiction politique entre le RPG et l’UFDG soit tribalisé, ethinicisé pour lui permettre de tirer profit de ça’’, assure-t-il. ‘’Aucune maison d’un militant du RPG n’a pas été pillée ou vandalisée. Toutes les violences sont dirigées contre l’UFDG et de pauvres citoyens qui ont des liens avec des responsables de l’UFDG’’, fustige la figure de proue de l’opposition.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est là encore une lecture minimaliste des choses. Car l’Etat-AC et ces loubards ne constituent plus qu’une seule et même réalité désormais à Kindia, Dubréka, Labé, Conakry, Mamou, Kankan, N’Zérékoré, etc.
    Toute la question est de savoir, si comme d’habitude, on les laissera faire ou non. C’est CDD dont même les proches ne sont plus épargnés, qui a le privilège de détenir une toute première « arme de dissuasion » politique. Vas-t-il se résoudre à l’utiliser pendant qu’il est temps ? C’est là, toute la seconde question que l’on doit se poser.
    Car ce n’est pas l’UFDG en tant que telle qui est visée, mais l’idéal d’un indispensable changement de gouvernance politique du pays et tous les Guinéens qui s’en réclament légitimement.
    Cela fait énormément de monde qu’il faut alerter et mobiliser un peu partout à travers le pays, afin d’éviter un génocide à la Rwandaise. Car la meilleure manière d’éviter la guerre est de montrer à l’ennemi que l’on prêt à l’affronter et le vaincre, comme l’on le dit souvent.

  2. En tout cas nous les habitants de bambeto coza nous sommes fatigué de voir nos boutiques et magasins piller a cause des nains politiques

  3. Malgré ça tu vas tu serres la main du criminel alpha conde ! Tu es a la tête de l’ufdg uniquement pour ton intérêt égoïste sinon tu n’aurais pas trahi des capables comme Bah Oury qui nous aurait débarrassé de ce criminel alpha kone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info