Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Siaka Barry accuse Lansana Conté d’avoir sacrifié la qualité de l’enseignement guinéen

Siaka Barry accuse Lansana Conté d’avoir sacrifié la qualité de l’enseignement guinéen

L’ancien ministre de la culture et des sports se dit préoccupé par la qualité de l’enseignement guinéen. Siaka Barry accuse le général Lansana Conté et son gouvernement d’avoir bafoué le système éducatif du pays.

Interrogé sur la crise que traverse l’éducation guinéenne, l’ancien ministre de la culture et des sports se dit peiné et meurtri par cette situation.

‘’Le président Lansana Conté quand il a sacrifié la qualité de l’enseignement pour la quantité en occultant que pour rentrer dans les écoles nationales des instituteurs (ENI), il fallait avoir le niveau du  Bac et trois années de formation à l’ENI pour être enseignant’’, accuse Siaka Barry.

‘’Le président Lansana Conté et son gouvernement ont fait une course effrénée aboutissant au recrutement tous azimuts de certains enseignants qui n’avaient que le niveau de la 6année, la qualité de l’enseignement a commencé à chuter’’, ajoute le chef du mouvement Génération debout.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpahe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Cet idiot raconte quoi? Qui a détruit l’enseignement en guinee plus le diable sekou toure qui avait instauré l’enseignement en langues national ?

  2. Au nom de PEUPLE DE GUINEE

    Tu es un imbécile tu connais rien dans l’enseignement Guinéen. Notre enseignement a été bâclé par le régime de Sekou TOURE, jusqu’à présent nous on ressens ce séquelle. Parce que on perdu la base en commençant par la langue nationale.

  3. pourquoi le premier président a assassiné le seul historien celui qui connaissait l’histoire un personnage qui allait être une figure international comme l’est Albert Einstein, Jean Jack Rousseau etc

  4. quoi que ce sieur dit il se base que sur de simple hypothèse à la con pour essayer d’en dormir la conscience de ceux qui réfléchissent pas.

  5. Cet idiot qui ne méritait pas d’être ministre si n’est pas Alpha conde qui fait venir les désespère de l’Europe.

  6. À partir de maintenant ton agrément est suspendu parce que que tu ne connais pas l’histoire de ce pays. L’éducation est tombée au rabais par l’arrestation des éminents enseignants comme Koumandian Keita et tous ses amis pour un soit disant complot des enseignants en1960. Ce groupe était formé par la France Sékou Touré à trouver moins de les éliminé pour avoir demandé au nouveau gouvernement d’accorder un moratoire aux enseignants français pour clôturer toutes les formations avant de partir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info