Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Mamadou Sylla : ‘’Tous les sacrifices que je suis en train de faire, c’est pour occuper le fauteuil présidentiel’’

Mamadou Sylla : ‘’Tous les sacrifices que je suis en train de faire, c’est pour occuper le fauteuil présidentiel’’

Le candidat d’UDG, Mamadouba Bangoura, a raflé la mairie de la commune urbaine de Kindia en lieu et place d’Abdoulaye Bah, candidat du principal parti d’opposition. Cette victoire d’un élu parti de Mamadou Sylla a déclenché des échauffourées qui ont faits des blessés et d’importants dégâts matériels.

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) invite l’Union des forces démocratiques à accepter les résultats du vote. ‘’Tous les sacrifices que je suis en train de faire, c’est pour occuper le fauteuil présidentiel. Je me bats pour gagner. Je n’ai pas créé un parti politique pour aider un autre. Je ferai tout pour être au sommet’’, indique Mamadou Sylla, député et homme d’affaires.

Il ajoute que nul ne pouvait empêcher son conseiller municipal Mamadouba Bangoura de briguer le fauteuil de maire de Kindia. ‘’L’accord signé entre l’UFDG et le RPG stipule que la mouvance cède la mairie à l’opposition, pas à l’UFDG.  Le chef de file de l’opposition aurait dû appeler tous les partis politiques pour discuter afin de prendre des dispositions sur ce que nous devons faire ensemble’’, continue-t-il en langue locale soussou.

‘’L’UFDG ne peut pas m’accuser de trahison. Personne ne m’a dit de ne pas présenter un candidat à Kindia. Cellou Dalein Diallo ne m’a jamais parlé d’une quelconque alliance à Kindia’’, dit-il d’un ton ferme à qui veut l’entendre. Mamadou Sylla appelle la figure de proue de l’opposition au fair-play en acceptant ‘’la défaite de son parti à Kindia. On nous a minimisés au début et voilà où on est aujourd’hui. Dans une élection, il y a toujours un gagnant et un perdant. C’est ça la démocratie’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info