Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Amadou Diouldé Diallo demande à Dalein de démissionner de son poste de chef de file de l’opposition

Amadou Diouldé Diallo demande à Dalein de démissionner de son poste de chef de file de l’opposition

Le principal challenger d’Alpha Condé devrait démissionner de son poste de chef de file de l’opposition. Du moins selon le journaliste Amadou Diouldé Diallo qui demande à Cellou Dalein Diallo de revoir sa copie.

‘’Il  faut changer de stratégies’’, conseille-t-il au dirigeant de l’UFDG. ‘’Je demande à Cellou Dalein de démissionner de son poste de chef de file de l’opposition”,lance-t-il à l’endroit du principal opposant au régime d’Alpha Condé.

“Pour la fête du 2 octobre, l’UFDG a dit à ses militants de ne pas se rendre au stade du stade du 28 septembre. Dalein n’est pas venu pas au stade du 28 septembre, mais il est allé à l’hôtel pour le banquet. On a fait sortir dans les médias son fauteuil vide au stade’’ mentionne-t-il.

Il estime que l’ancien Premier ministre ‘’doit démissionner de son poste de chef de file de l’opposition pour s’occuper de l’UFDG uniquement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




6 comments

  1. La politique est très compliquée pour koto cellou dalein diallo

  2. ‘’Il faut changer de stratégies’’, conseille-t-il au dirigeant de l’UFDG. ‘’Je demande à Cellou Dalein de démissionner de son poste de chef de file de l’opposition”,lance-t-il à l’endroit du principal opposant au régime d’Alpha Condé.

    Pour le changement de stratégies, c’est en effet le moindre bon conseil que les vrais amis ou les proches du chef de file de l’opposition guinéenne devraient s’empresser de lui donner pendant qu’il est peut-être possible de sauver encore les meubles. Sinon, on peut réellement dire que le « Ver est dans le fruit ».
    Par contre, il lui suffirait simplement de rénoncer à ce budget-piège de 500 millions GNF, en faisant judicieusement son mea culpa, pour que la plupart des Guinéens avisés se remettent à lui accorder du crédit. Le statut de CFO n’est pas indissociable de ce budget qui est pharaonique pour le contexte socio-économique guinéen.
    Et si c’est AC qui a crée le statut, l’idée et la désignation du titulaire ont fait l’objet d’un vote de l’AN. CDD aurait donc dû exiger qu’un budget bien plus raisonnable lui soit également attribué par le législateur guinéen. Ce qui lui aurait évité certains déboires et servitudes que ce piège d’AC lui impose actuellement.
    Le coup insensé de sa présence au diner de propagande de son adversaire, le 28 septembre dernier en est parfaite illustration.
    Par ailleurs, on peut toujours rappeler à CDD la manière dont son ami et homologue malien Soumaïla Cissé, dont il citait le budget en exemple pour justifier le sien, a été battu à la récente présidentielle de ce pays…

  3. Voilà un autre qui veut soutirer de l’argent à karamoko alpha Condé. Lâche pas la patate amadou diouldé, torpille CDD et tu auras la sympathie de karamoko alpha Condé

  4. Amadou diouldé,vous etes libre de vos conseils.Pourquoi,piétiner la liberté de l autre.La fête que vous parlez,pourquoi tous les opposants y étaient pas?comme les Fodé bangoura et d autres.Cette fête est politique et démagogique,se faire plaire chez les autres presidents et faire peur les guineens pour son troisième mandat.Il nous trouvera,il va etre l exemple pour les futurs présidents de ce pays

    • Mon frère avec la stratégie actuelle de violence de lufdg qui l’iaole et stigmatise ses partisans et sa communauté avec, Alpha fera tout ce qu’il veut et ça ne lui coûtera rien. Il a réussi à caricaturer l’ufdg comme étant un parti violent et communautaire. Et cela se prouve à travers toutes les stratégies politiques du leader. Malgré les morts de nos frères dans les violentes manifestations à relents de djihâd ethnique, aucune institution internationale, ni de grande puissance lèvent le petit doigt pour condamner. Ça doit interpeller les dirigeants de ce parti. Ce qu’on oublie les images de ces manifestations violentes qu’aucun pays du monde ne peut accepter, sont envoyées aux institutions et ambassades. J’ai plutôt pitié de nos frères peulhs manipulés et fragiles auxquels on fait croire que l’existence de leur ethnie serait menacée si Dalein n’arrive pas au pouvoir. Dommage qu’ils ne soient pas en mesure de comprendre qu’aucun pouvoir ne réussira à éteindre une communauté dans notre pays dans l’indifférence des autres.

  5. Ne voiles pas la face

    Les gens oublient souvent qu’il ya tjrs eu 2 pour agoniser le peuple. Un qui fouette et l’auttre qui fait semblant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info