Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein accuse le gouvernement d’acheter des conseillers municipaux pour voter en faveur du RPG

Dalein accuse le gouvernement d’acheter des conseillers municipaux pour voter en faveur du RPG

L’opposition guinéenne déplore l’absence d’un chronogramme précis  du ministère de l’administration du territoire  relatif à la mise en place des exécutifs communaux. Cellou Dalein Diallo accuse le gouvernement d’être de mèche avec le RPG pour procéder à une installation sélective des maires.

Selon le chef de file de l’opposition, ‘’une mission du gouvernement et du RPG arrivent dans les  communes. Lorsqu’ils n’ont pas le quorum pour prendre le contrôle de la mairie, ils cherchent à retourner les  élus des listes indépendantes et des partis politiques moyennant le  paiement de grosses sommes d’argent’’.

‘’C’est lorsque cette opération est terminée que le RPG est assuré de gagner les communes qu’on dit aux superviseurs d’installer l’exécutif. Sinon, personne ne sait quand est ce qu’on installe les exécutifs’’, ajoute-t-il.

La figure de proue de l’opposition accuse le ministère de l’administration du territoire  de refus catégorique de donner un programme de mise en place des exécutifs communaux. ‘’On est allé dans le monde rural jusqu’à acheter des conseillers à 10 millions GNF. Dans les grandes communes urbaines, il y a eu des montants de 100 millions GNF qui ont été décaissés pour un élu afin qu’il puisse voter pour le  RPG’’, assure Dalein sans donner plus de détails.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. Cellou dalein diallo n a plus d argument politique car il a tout tenté en vain

  2. Il n’a plus confiance à ses militants. À coup de milliards, je vote pour mon parti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info