Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein appelle ses militants à continuer la lutte pour ‘’faire partir Alpha Condé’’

Dalein appelle ses militants à continuer la lutte pour ‘’faire partir Alpha Condé’’

Ce vendredi 19 octobre, au terme des funérailles d’Ibrahima Bah au cimetière de Bambeto, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a appelé à la mobilisation de ses partisans contre le régime d’Alpha Condé.

Faisant le décompte macabre depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, Dalein déclare que 96 personnes ont été tuées dans des manifestations sociopolitiques.

‘’Ce sont les gendarmes et policiers qui sont recrutés, formés, payés, équipés qui se permettent d’abattre’’, a-t-il accusé sans prendre de gants.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’nous sommes dans un régime impitoyable qui tue ses citoyens. Il faut qu’on continue de lutter pour faire partir Alpha Condé. Parce qu’il n’est pas digne de la fonction présidentielle’’.

‘’On veut un président de tous les guinéens qui assure leur sécurité, respecte leur dignité, trouve du travail pour sa jeunesse et travaille pour l’unité du peuple de Guinée’’, soutient le dirigeant du principal parti d’opposition.

Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Je n’est plus d’estime pour cet opposant (Cellou Dalein Diallo) il n’a aucun sentiment de pitié pour nos frères qui meurent pendant ces villes mortes et manifestations , il se rend au cimetière avec les larmes de crocodile et d’hypocrite ,il utilise les chagrins,colère et peines des gens pour les incités à le suivre dans le chemin de la violence dans le seule but d’atteindre son objectif égoïste
    Un chemin de non retour
    Dommage pour ce qui sont aveugle par ces politiciens

  2. Pour l’instant tu ne ressembles pas à ce président que tu décris. Tu as raté toutes les occasions de rassurer les guinéens qui ne sont pas de ta communauté. Tu es embourbé dans les mesquineries ethniques. Personne ne comprend ce qui t’amène à conduire tes partisans impitoyablement dans les rues pour se faire tuer par les forces de l’ordre aux gâchettes faciles. En créant un cimetière politico-ethnique, une première dans l’histoire, tu encourages le pouvoir en place et tous les guinéens avertis à t’empêcher à tout prix de prendre en Guinée. Toi et tes partisans sur les réseaux sociaux et dans les rues de bembeto cosa donnez vraiment raison à ceux qui pensent que vous ne méritez pas de gérer un pays aussi complexe que la Guinée. Durant 8 ans d’opposition au pouvoir en place, aucune stratégie rassemblante et la même erreur… c’est plus qu’une folie…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info