Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein après les funérailles d’Ibrahima Bah : ‘’Que Dieu nous débarrasse de ces mécréants qui tuent’’

Dalein après les funérailles d’Ibrahima Bah : ‘’Que Dieu nous débarrasse de ces mécréants qui tuent’’

L e chef de file de l’opposition a pris part ce vendredi aux obsèques du jeune Ibrahima Bah, tué par balles mardi dernier à Koloma lors de la journée ville morte. Devant ses militants mobilisés en masse pour les circonstances, Cellou Dalein Diallo s’en est pris aux éléments des forces de l’ordre.

L’ancien Premier ministre accuse Alpha Condé de transformer les ‘’contradictions politiques en contradictions ethniques’’.

Il se dit convaincu que les guinéens n’accepteront pas d’être divisés par le régime en place. ‘’Nous sommes tous frères. Nous sommes tous guinéens. C’est la politique de diviser pour régner qu’Alpha Condé est en train d’instaurer’’, indique Dalein.

Il demande à ses militants de se mobiliser le mardi prochain en prélude à la marche pacifique qu’envisage d’organiser l’opposition républicaine. ‘’Aujourd’hui, c’est un jour de deuil. Mobilisez-vous pour le mardi’’, lance-t-il à ses partisans.

En colère contre les forces de l’ordre, la figure de proue de l’opposition lâche : ‘’Que Dieu nous débarrasse de ces mécréants qui tuent les gens. Que Dieu fasse partir Alpha Condé et qu’il ne revienne jamais. Que Dieu donne à la Guinée quelqu’un de capable’’.

Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. Ah je croyais que tu devais le chasser avec tes partisans. Maintenant, c’est au bon Dieu privé de l’ufdg que tu demandes de le faire? C’est quand même incohérent. Tu risques de retourner faire les mêmes prières le mardi prochain. Tout ceci ne t’empêchera pas d’empocher chaque fin de mois 500 millions d’AC sans aucune trace dans les lois de finance. Ce fruit du deal est une preuve de complicité de corruption pour compenser à ton seul profit le sang de tes partisans enterrés dans ton cimetière personnel. Un peu de pitié pour la vie de ces pauvres qui ont cru en toi et se sacrifient pour toi pendant que les familles de tous les grands bénéficiaires politiques sont à l’abri en Occident… Ah si ces pauvres savaient dans quel état de regret vivent aujourd’hui les familles de ceux qui sont morts pour le rpg, ils épargneront leur vie de ces jeux politiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info